Bonjour,
Dans le cadre de la gestion d'un multisite, je souhaite pouvoir récupérer une base de données existante sur OVH afin de l'installer sur un autre hébergement web mutualisé.
J'ai donc pour cela été dans l'onglet "base de données" et transféré sur mon ordinateur la dernière sauvegarde d'un fichier .tar
Or, quand je souhaite l'installer sur ma nouvelle base de données, le fichier .tar n'est pas reconnu…
Après avoir lue une documentation, il est indiqué qu'il est possible d'obtenir une sauvegarde depuis le phpmyadmin en sql.
Et c'est ici que le bât blesse, je n'ai pas le mot de passe de ma base de données, donc l'impossibilité de me connecter sur le phpmyadmin. Je n'ai pas reçu de mail me l'indiquant, ni trouvé le mot de passe depuis le dossier config OVH dans le ftp.
Des conseils à me donner ?
Merci d'avance.
> transféré sur mon ordinateur la dernière sauvegarde d'un fichier .tar
.tar n'est pas la sauvegarde d'une base, ça serait un gzip (`.gz`)
> je n'ai pas le mot de passe de ma base de données
tu as un site en production?
quel site?
quel CMS?
Bonjour Kyodev,
Merci pour ta réponse.
J'ai effectué la sauvegarde de ma base, puis ai reçu un mail dans mon espace client avec un lien pour la télécharger. Quand je clique sur ce lien un fichier Zip m'est transmis (commençant par mysql et se terminant par .tar) Je n'ai pas de fichier .gz
J'ai wordpress en CMS.
Merci !
donc tu télécharges un fichier `mysql513.base18.2020-08-10-16h15.tar.gz`
(pas sûr que ça soit reconnu par phpMyAdmin, mais c'est à éviter pour importer)
une fois décompressé, tu as un fichier `mysql513.base18.2020-08-10-16h15` que tu peux renommer en `mysql513.base18.2020-08-10-16h15.sql` ça devrait simplifier les choses
si vraiment tu tiens à utiliser phpMyAdmin (pas fiable à 100%) tu vois le mot de passe dans le fichier `wp-config.php`, en ftp
Wordpress: il te faudra faire corriger ton home
Réalisé, mais cela ne fonctionne pas…
Je commence à désespérer !!
Réalisé, mais cela ne fonctionne pas...
Installe 7-Zip sur ton PC.
Ce logiciel gratuit ouvre plein de format d'archives , inclus .tar et .gz
> cela ne fonctionne pas…
ça ne veut rien dire
et si tu faisais faire cette opération de base mais demandant une intervention sur la base pour avoir une qualité certaine avec wordpress?
Merci Fritz2cat
Par contre quand j'installe la sauvegarde, OVH m'indique qu'elle s'est bien déroulée, mais quand je vais sur le site en question, page blanche ?
Est-ce normal où ai-je loupé quelque chose ?
Merci
> vais sur le site en question, page blanche
quel site?
> j'installe la sauvegarde, OVH m'indique qu'elle s'est bien déroulée
tu disais partir d'Ovh ?
Kyodev nos messages se sont croisés !
Tout a fait : j'ai dézippée le tar, puis renommé en sql.
J'ai installé sur la nouvelle base de données : tout s'est bien déroulé.
Ma question : Le site internet ne comporte pas les données de l'ancien site (resté à neuf en fait)
D'où je me disais que j'avais loupé quelque chose !
Merci.
actuellement, tu pointes un hébergement Ovh sur le cluster26, avec un base vide, tu n'a donc rien importé et/ou le préfixe de table n'est pas le bon
> de l'ancien site (resté à neuf en fait)
d'où vient il?
> j'avais loupé quelque chose !
déjà il ne fallait pas installer de WP, il fallait tout copier
tu as utilisé le module 1clic, la pire chose qui soit sur le marché, même un amateur fait mieux: tu as un wordpress ancien, malpropre et mal installé (incomplet)
si tu as importé une base dans une base existante, tu as une base avec des tables sans intérêt
ta version de base WP est outdatée si ton WP source était à jour
Kyodev,
D'une part, si je suis sur ce forum, c'est que je bute sur un problème technique. J'ai l'habitude de gérer plusieurs sites internet et c'est la première fois que cela m'arrive.
Je n'arrive pas à joindre OVH actuellement, et ai simplement posée une question sur ce forum dédié.
Je suis ici pour obtenir une réponse à une question, pas pour me faire tirer les bretelles. On a tous le droit de poser des questions.
D'autre part, un expert OVH m'a confirmé ce matin même que toute mon installation était Ok…
Merci pour ta compréhension.
> J'ai l'habitude de gérer plusieurs sites internet
tu fais bien de le préciser…
> c'est la première fois que cela m'arrive.
comme tu t'y prends non, pas possible ![]()
> Je n'arrive pas à joindre OVH actuellement
pas du ressort d'Ovh
si tu cherches de la prestation gratuite, il te faut la patience d'apprendre par toi-même alors
(mais pas sur un forum, tu te vexerais trop facilement)
> un expert OVH
N'IMPORTE QUOI…
ovh ne sait pas faire de web et encore moins de Wordpress, voir leur doc
si tu avais l'habitude tu auras de suite compris en voyant ta version de Wp
sur ce, pour ne pas froisser ton expertise, bon courage
je souhaite
Retirer tous ses messages c'est boulet pour comprendre la conversation.
Heureusement que tout le monde n'agit pas de la sorte, sinon on peut abandonner le navire...
Fritz2cat.
Je te remercie pour ton aide et pour l'info 7-Zip
Bonne fin de journée.
> Retirer tous ses messages c'est boulet
révélateur…
mais attention tu parles à quelqu'un qui en dehors de hellogazettenantes.fr exploite en plus hellonantes.fr, ça en fait le l'expérience