Je poste ici pour savoir si d'autres ont déjà rencontré ce genre de situation, car je suis un peu perdu.
J'ai une instance GPU (modèle l40s-90, Gravelines / GRA11, facturée 1,40 € HT/h) sur un projet Public Cloud créé le 23 juillet 2026. Sur ma « facturation à venir » du mois courant, je vois une consommation à la demande de plus de 2 287 € pour cette seule instance.
Ce qui me paraît incohérent :
L'instance existe au maximum depuis le 23 juillet, soit ~9 jours au 1er août (~216 h si elle avait tourné en continu).
À 1,40 €/h, ça donnerait au grand maximum ~300 € sur la période.
Or 2 287 € correspondrait à ~1 634 h, soit ~68 jours de fonctionnement — impossible.
J'ai aussi remarqué que le montant a continué à monter alors que l'instance était suspendue (shelve), puis supprimée.
J'ai déjà ouvert un ticket au support avec ces éléments. En attendant leur retour, je voulais savoir :
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce type d'écart entre les heures facturées et la durée réelle de l'instance ?
Bonjour @Anvena ,
Il s'agit d'une erreur d'estimation liée à un incident technique côté OVHcloud, qui a affecté à tort le calcul prévisionnel de consommation Public Cloud de certains projets, dont le vôtre.
Toutes nos excuses pour cet incident ainsi que l'inquiétude générée. La correction a été déployée aucune action n'est nécessaire de votre part. Vous pouvez suivre le détail de cet incident sur notre page de statut :
Effectivement le soucis semble s'être réglé, je vais le mentionné dans le ticket et le fermé du coup puisqu'il n'a pas encore été prise en charge.
Merci de votre réponse, ça m'a vite soulagé de l'avoir vue mais si je n'ai pas eu le temps d'y répondre correctement sur le moment étant en déplacement sans réelle connexion.