Faire pointer un nom de domaine OVH vers un autre hébergement

Bonjour,

Je possède un nom de domaine chez OVH (www.atelierterranostra.net) que je souhaite faire pointer vers un hébergement acquis chez Hostinger. Via mon interface OVH, j'ai changé ce matin les serveurs DNS d'OVH par ceux de Hostinger, la propagation est en cours. Dans l'interface de gestion de la zone DNS chez OVH, j'ai maintenant le message suivant :

Ma question est la suivante : y a-t-il une autre manip à faire ? Quid de la zone DNS ? Faut-il y renseigner d'autres infos et si oui, est-ce que celles-ci doivent être ajoutées côté OVH ou côté Hostinger ? J'avoue que je suis un peu perdue…

Merci par avance pour votre aide,
Yuna

Via mon interface OVH, j'ai changé ce matin les serveurs DNS d'OVH par ceux de Hostinger

Vous avez dû vous tromper de l'autre côté, le serveur dns-parking ne connaît pas votre nom de domaine

~# dig atelierterranostra.net @ns1.1parking.comparking.com
status: REFUSED, id: 16819

~# dig atelierterranostra.net @ns2.1parking.comparking.com
status: REFUSED, id: 60194
;; SERVER: 2400:cb00:2049:1::a29f:192a#53(2400:cb00:2049:1::a29f:192a)
;; WHEN: Tue Dec 27 15:39:06 UTC 2022

Bonjour,

et pourtant, ce sont bien les bons dns, confirmés par le support Hostinger hier soir… Peut-être est-ce parce que la propagation est toujours en cours ?

Ceci étant, ma question est toujours en suspens…

Ceci étant, ma question est toujours en suspens...

Posez la question à Hostinger, alors.
LEUR serveur refuse votre domaine, ça ne sert à rien de solliciter la communauté OVH.

Essai à nouveau ce matin:

~# dig atelierterranostra.net @ns1.1parking.comparking.com

; <<>> DiG 9.11.5-P4-5.1+deb10u8-Debian <<>> atelierterranostra.net @ns1.1parking.comparking.com
;; global options: +cmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: REFUSED, id: 22943
;; flags: qr rd; QUERY: 1, ANSWER: 0, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 1
;; WARNING: recursion requested but not available

;; OPT PSEUDOSECTION:
; EDNS: version: 0, flags:; udp: 1232
;; QUESTION SECTION:
;atelierterranostra.net. IN A

;; Query time: 102 msec
;; SERVER: 2400:cb00:2049:1::a29f:18c9#53(2400:cb00:2049:1::a29f:18c9)
;; WHEN: Wed Dec 28 09:42:36 UTC 2022
;; MSG SIZE rcvd: 51

Bonjour,

je confirme et c'est vérifiable en ligne : https://www.digwebinterface.com/?hostnames=atelierterranostra.net&type=A&showcommand=on&colorize=on&stats=on&useresolver=8.8.4.4&ns=auth&nameservers=

Note : si jamais vous avez mis les IPs, je vous conseil de les supprimer, juste les nom des 2 serveurs suffit.

Cordialement, janus57

Bonjour,
Je n'avais pas mis les IP, uniquement les noms des deux serveurs. Mais peu importe, j'ai annulé ces opérations et vais transférer mon nom de domaine directement chez Hostinger.
Merci pour votre aide.