Fichier php.ini

J'ai un hébergement perso chez OVH et j'ai besoin d'un accès au fichier php.ini ou d'en créer un. Apparemment le service technique ne répond pas a ce type de question et je dois passer par OVH community.
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner la dessus ?

J'ai besoin de ça pour migrer un site sous prestashop 1.6 vers prestashop 1.7

Cordialement

> le service technique ne répond pas a ce type de question et je dois passer par OVH community.

vraiment de tout en ce moment…

pas d'accès à php.ini sur un mutualisé
éventuelement, certains clusters auraient droit à un .user.ini, mais ça n'est pas la règle gérénale, plus une erreur je pense
et tout n'est pas configurable via ce fichier user

peut on savoir quel point sur la migration prestashop nécessite cela?

Bonjour Kyodev !
J'ai acheté le module v5.5.3 migration pro pour migrer un site prestashop 1.6 vers 1.7
J'ai trouvé le module intéressant et quand j'ai commencé à lire les préparatifs avant la migration, le guide commence comme suit :
For Source PrestaShop:
● Please ensure you have the right permission to upload files into your Source PrestaShop.
● It must not block access from Target PrestaShop to the connecter file.
Source PrestaShop can operate normally during migration as it requires a very limited resource
for the process.
For Target PrestaShop:
● Target PrestaShop should be placed in a stable hosting or in localhost.
● PHP Curl must be enabled.
● PHP Fopen (allow_url_fopen) must be On.
● It also must not block connection to Source PrestaShop.
● Webserver (mostly apache) should have full permission to write on /img folder.
● Demo mode on backend should be turned off ● base64_decode should be allowed.
It is strongly recommended to backup Target PrestaShop first.

Cependant je viens de recevoir un email du développeur qui a simplifié la migration et du coup il n'y a plus besoin de faire ça. Je suppose qu'il a du rencontrer le même problème avec d'autre clients. Pas d'accès à PHP.ini et du coup il a simplifié tout ça.

Je pense faire la migration dans l'après midi. Voici un lien avec une petite vidéo pour expliquer tout ça :https://youtu.be/do6vcRXvedI

Merci de m'avoir recontacté pour ça !

Cordialement

je ne vois pas de besoin à php.ini ici
si bien fait, le script testera les prérequis avant de commencer

> * PHP Curl must be enabled.
* PHP Fopen (allow_url_fopen) must be On.

ça pourrait poser souci, à tester

Merci !

Je vais voir ça cet après midi