Bonjour,
Est ce possible via le téléphone provisionné (ou non) par OVH, de changer l'état de disponible à déconnecté) d'un agent qui se trouve d'une file d'attente ?
Dans l'attente de votre retour,
Cordialement, FA.
Bonjour,
Normalement, il suffit que l'agent appelle son propre numéro à partir de sa ligne pour qu'il entende un message lui indiquant qu'il est membre d'une file d'appel et lui proposant de la rejoindre ou d'en sortir.
Dites à la communauté si cela fonctionne comme ça chez vous: les retours sont utiles à tous.
Cordialement,
Bonjour @JeanL64
Ca fonctionne.
C'est parfait, merci beaucoup ![]()
Bonjour @JeanL64 ,
Je ne suis pas certain d'avoir bien compris la manœuvre :
Mon téléphone (Cisco SPA508G) est membre d'une fil d'appels (numéro SIP).
Si j'appel mon numéro SIP depuis mon téléphone, ça sonne et j'ai un signal d'appel :
- Si je répons, ça coupe,
- Si j'ignore, j'ai le message indiquant que "toutes les lignes de votre correspondant son occupées".
Bonjour,
Je pense que vous faites une confusion.
Le numéro de la file d'appel est un numéro qui fait sonner des lignes Sip (ayant chacune un numéro qui lui est propre) selon la stratégie décidée pour la file d'appel. C'est à partir de la ligne sip que vous voulez rendre disponible ou indisponible dans la file d'appel que vous appelez le propre numéro de cette même ligne que vous voulez mettre dans le file ou retirer de la file (et pas le numéro de la file d'appel).
Essayez et dites nous si cela fonctionne ?
Si vous appelez le numéro de la file d'appel, c'est comme si vous appeliez d'un numéro extérieur: la file fera sonner les téléphones selon votre stratégie (dont votre téléphone: c'est pour cela que vous entendez un signal d'appel. Si vous répondez, vous êtes à la fois l'appelant et l'appelé de votre propre ligne).
Bonjour,
À partir de ma ligne SIP, si j'appelle mon numéro SIP j'ai un signal d'appel.
Sur la copie d'écran, j'utilise le poste encadré en rouge et j'appelle le numéro SIP qui lui correspond depuis ce même poste : j'ai un signal d'appel.
Il faudrait que je fasse le test avec un autre poste.
Il y a ce post qui évoque aussi ce sujet avec des lignes extérieures (mobiles) faisant parties d'une file d'appels : https://community.ovhcloud.com/t/31060
Je pense vous avoir dit une bêtise: à partir de ma ligne, j'appelle le numéro de la file d'appel dont je suis membre et j'ai un message me disant que je suis membre de la file d'appel et me demandant si je veux entrer ou sortir de la file d'appel. Je viens de re-essayer à l'instant et cela fonctionne.
Dites nous ce qui se passe dans ce cas.
Bonjour,
Depuis l'interface de gestion, j'ai lancé une reconfiguration automatique de l’équipement avec redémarrage électrique du téléphone. Ça n'avait pas été fait depuis la configuration de la file d'appels.
Je viens de tester sur le numéro de la file d'appels, mon collègue à pris mon appel.
En temps normal, ma ligne SIP présente le numéro du "standard de la société". J'ai aussi essayé en présentant mon numéro SIP, celui indiqué dans la file d'appels. J'ai appelé le numéro de la file, mon collègue à pris mon appel.
Ceci n'étant pas critique pour mon organisation, je contacterai l'assistance technique lorsqu'elle aura repris un peu de souffle.
