FTP - /Home invisible

• Nom de domaine : kayakdemer35.fr
    - Offre : pro2014
    Je rencontre la problématique suivante :

Je reprends l'administration du site de mon club créé il y a plusieurs années (2014 probablement)
    Je n'ai pas accès au /home/ en FTP, ni avec l'interface OVH (FTPExplorer), ni avec Filezilla (voir copie écran)
    Je ne peux donc pas intervenir via le FTP
    OVH me répond via un ticket d'intervention qu'ils ne peuvent pas agir et que cela relève d'un développeur WEB

J'administre d'autres sites hébergés chez EX2 et j'accède au /home de chaque site sans difficulté, je ne comprends donc pas le problème rencontré chez OVH

A moins d'un réglage particulier opéré à l'origine (SSH, SQL)

Si quelqu'un peut m'aider ou m'aiguiller…

Merci d'avance - Pierre

?

Bonjour @Section_kayak_de_mer

Voir dans mon guide le paragraphe :
E - Installation du logiciel FTP FILEZILLA

https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#E-WordPress

**
_________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************

Voir –> https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »

Je n'ai pas accès au /home/ en FTP

Bonjour,

Il n'y a pas de répertoire /home/ chez OVH lors de la livraison de votre hébergement.

Vous pouvez le créer, dans ce cas tenez-en compte dans la définition des multi-sites, dans la rubrique "dossier racine".

(Note: OVH crée par défaut un répertoire /www/ . Le choix de /home/ , /www/, /public_html/ est libre, mais provient généralement des habitudes acquises selon votre distribution Linux favorite)

Bonsoir,
Merci pour cette réponse performante et publicitaire probablement !!!
N'avais-pas dit que j'avais essayé avec Filezilla dans mon message origine ?!!!
Ce qui sous-entend donc que je l'utilise déjà

Bonsoir,
Merci pour ta réponse
Ce n'est pas moi qui ait créé l'hébergement à l'origine
Et dans ma demande technique à OVH, ils auraient pu me préciser par exemple qu'il n'y avait pas de /home chez eux…
J'ai fini par trouver cet après midi et j'arrive à cela : /www/prod/wp-content
Je suppose que c'est logique : prod pour production
Question subsidiaire : Est que /wp-content est logique et permet d'installer une nouvelle base de données par exemple ?
Merci d'avance pour les réponses

J'ai fini par trouver cet après midi et j'arrive à cela : /www/prod/wp-content

/prod/ c'est vous qui avez probablement créé ce répertoire.

/wp-content/ est un sous répertoire typique d'une installation Wordpress, et à côté de ceci vous devriez trouver aussi, entre autres:

index.php
license.txt
readme.html
wp-activate.php
wp-admin
wp-config.php
wp-cron.php
wp-includes
wp-login.php

etc

Si ce site provient d'un autre serveur, /wp-content/ est une partie de ce site, une autre partie se trouve dans la base de données, notamment tout le contenu rédactionnel, l'un ne va pas sans l'autre pour un transfert d'un hébergement vers un autre.

Bonjour,
Merci pour la réponse
Je n'ai pas créé, je reprends un site qui n'était pas suivi avec juste une saisie au niveau du backend de Wordpress
Le pire, c'est qu'après une 1ère réponse d'OVH qui me dit qu'ils ne peuvent pas intervenir, je viens juste de recevoir ce midi 30/12/22 une réponse me disant :
"L'accès est impossible de notre côté également, une demande est remontée aux administrateurs.
Je vous invite à patienter et reviendrai vers vous dès que possible."
A force, on ne finit par ne plus rien comprendre et savoir si c'est une erreur ou un bug chez l'hébergeur ou bien le webmaster d'origine qui a fait une installation particulière…
Affaire à suivre donc

Quel Domaine ?

Bonjour,
Je crois que si tu cliques sur mon icône, tu vas avoir l'info !!! ;-))

Pour : http://kayakdemer35.fr

Afin de pouvoir vous aider, j'aurai besoin d'informations détaillées sur votre configuration.
Pour cela, je vous propose la suite des opérations suivantes :

à faire avec un ordinateur : pour chacun du/des domaines et hébergements

Via : https://www.ovh.com/manager

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière avec un filtre des " A " :
Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière :
Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Serveurs DNS

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran (page entière, menu à gauche compris) de :
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite

Je ne pense pas que tu aies bien lu l'adresse de mon domaine ;-))

SVP, soyez plus clair.

Bonjour @Section_kayak_de_mer,

Il est primordial de fournir un maximum d'informations dès le départ ainsi que tout au long de l'échange afin que les membres de la communauté puissent :
- Comprendre la situation dans laquelle vous êtes
- Avoir à disposition toutes les informations, commerciales et techniques

dans le but de vous apporter un retour adapté.

Si le dysfonctionnement est toujours d'actualité, je vous invite à répondre à votre propre sujet avec un maximum d'informations.

Dans le cas contraire, n'hésitez pas à partager la solution afin d'en faire profiter le plus grand nombre.

Passez une excellente journée.

^FabL