Fusionner un hébergement gratuit/offre starter

Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai acheté un nom de domaine sur OVH avec un hébergement gratuit de 100 Mo. Mais il est déjà plein. J'ai donc souscrit un abonnement starter 1 Go. Mais cela m'a créé un nouvel hébergement et je ne peux pas profiter de cet espace de 1 Go (je vois qu'il y a déjà 182 Mo pris dessus alors que je n'y ai jamais accédé).

Comment faire pour les fusionner, je ne peux plus rien uploader ni mettre à jour. J'ai ouvert un ticket sur le support technique mais je n'ai pas reçu de réponse.

Merci par avance pour votre aide.

Bonjour @KrixL

Il est possible de changer d'offre d'hébergement, par exemple une offre Perso vers une offre Pro (ou l'inverse), toutefois il n'est pas possible de changer une offre pour une offre Starter. Donc il était nécessaire de racheter une offre dans votre cas.

Le plus simple sera de vous connecter au FTP de votre Start100M afin d'en récupérer les données pour les transférer ensuite sur le FTP de votre offre Starter.
En cas de besoin, voici comment accéder au FTP : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-ftp-storage-connection?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052702

Concernant le quota de l'offre Starter, l'espace utilisé correspond très surement aux données d'un module en 1 clic que vous auriez pu installer automatiquement à l'achat de votre offre. Vous en aurez la certitude en accédant au FTP également :wink:

Astérix

Bonjour @KrixL

Quelques conseils :

Les transferts sont à faire avec l’application FILEZILLA en mode *** SFTP *** :
Voir dans mon guide le paragraphe : E - Installation du logiciel FTP FILEZILLA

Dans le cas où vous souhaiteriez installer plus tard un CMS :

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site

Voir --> CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH

Lisez et contrôlez votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J valables pour tous les CMS

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.

Bonjour,

Pouvez-vous regarder dans votre espace client quels sont les numéros XXX des deux clusterXXX où vos hébergements ont été créés ?

Si ce sont deux fois le même n° ça va se compliquer et il faudra faire intervenir le support.

Pouvez-vous indiquer le nom de domaine si vous souhaitez une aide de la communauté ?

Bonjour,

je vous remercie pour vos retours. Effectivement, pour les 2 hébergements, c'est cluster129. Le nom de domaine italiapp.fr . Encore merci pour votre aide.

Le fait que les deux hébergements soient sur le même cluster va vous empêcher de lier votre nom de domaine à votre nouvelle offre Starter.

N'hésitez pas à effectuer une sauvegarde de l'offre d'hébergement Start100M et de la boite mail liée à cette offre, puis à procéder à sa résiliation.
Vous pourrez ensuite créer un ticket d'assistance afin de demander l'accélération de la suppression de l'offre start100M ou de demander cette suppression via livechat ou par téléphone.

Vous pourrez envoyer le numéro du ticket pour que je puisse le traiter :wink:

Astérix

Encore merci pour votre aide. Suite au message de fritz2cat sur la difficulté lié au m^me cluster. J'ai réussi à joindre l'assistance par téléphone. La suppression de l'ancien hébergement a effectivement été accélérée et j'ai pu associer mon domaine à mon nouvel hébergement. J'ai tout uploadé dans la dossier www comme pour l'hébergement précédent mais je me retrouve avec une page blanche index avec les dossiers de mon site et pour accéder à mon site il faut aller sur https://italiapp.fr/www/ . Dans l'urgence, j'ai tout uploadé une 2è fois à la racine... Est-ce grave ? Mon site doit-il être à la racine ou dans www et dans ce cas, comment faire pour que mon adresse pointe sur ce dossier ?

Bonjour @KrixL

Ton site doit être dans le dossier /www

Voir dans mon guide le paragraphe : H - WordPress - Mise en place du Multisite pour le domaine Example.com

Merci Gaston, mais je n'utilise pas WORDPRESS. J'ai voulu modifier le dossier dans ...

image

et maintenant mon site est inaccessible. J'ai donc vite enlevé. Je ne sais pas quoi faire pour que le site pointe directement dans ce dossier.

Bonjour @KrixL

Extrait de mon guide au tout début :
La plupart des paragraphes sont communs à tous les CMS, les sites.
Seuls les paragraphes K, L et W sont plus spécifiques à WordPress.

image

Ce mercredi 16 septembre 2026 à 18h18 https://italiapp.fr -> OK

Mais j'ai vite enlevé la modification et mon site est uploadé en double à la racine et dans www. Je ne trouve pas dans le guide comment faire pour avoir www dans dossier racine.

Extrait de mon guide :

Oui j'ai bien vu, mais je ne sais pas comment faire pour ajouter www dans la colonne "dossier racine". J'ai essayé de cliquer sur ... pour ajouter www dans dossier mais ça a supprimé mon site (capture précédente), je ne sais donc plus quoi faire.

Chez moi :

C'est quand j'ai essayé de faire ça que j'ai eu cet écran, alors j'ai vite supprimé ce que j'avais fait et le site est revenu (mais pas dans le www)

Pouvez-vous me faire une copie pour votre site des mêmes copies que je vous ai mis précédemment pour mon site ?

Il manque le dossier racine www pour wwwitaliapp.fr

Je ne comprends pas comment vous pouvez obtenir cet écran avec "Index of".

oui je l'ai fait juste après la capture., mon site n'a pas sauté comme tout à l'heure.Il y avait un . préécrit , je me demande si j'avais mis les www après le . ou si je l'avais remplacé par www. UN IMMENSE MERCI GASTON !!!! d'avoir pris le temps de m'accompagner.

Je ne souhaite pas utiliser wordpress, il y a 182 Mo déjà utilisés dans le site avant que j'uploade. Est-ce que je peux supprimer sans crainte ou s'agit-il de fichiers utiles au fonctionnement du site ?