bonjour, j'ai depuis 3 ans un hébergement incluant nom domaine decorationxxx.com, pack basique multisites (3 sites : décoration + photo + coeur)
cependant j'aimerai que ce soit coeurxxx.link qui devienne le site principal (en racine www qui détient l'herbegement) car je veux supprimer le site decorationxxx.com. Je souhaite conserver le site photoxxx.com. Comment dois-je procéder ? merci de votre retour
decorationxxx
coeurxxx
photoxxx
Ces trois noms sont faux.
Donc on va rester dans les grandes lignes et supposer que c'est un site Wordpress.
Mettez les trois sur le même répertoire sur votre multisite, et dans l'admin Wordpress mettez l'adresse principale sur laquelle vous voulez que votre site soit connu.
Wordpress va rediriger les deux autres sur le principal.
bonjour, oui je n'ai pas mis le nom complet des sites ![]()
oui c'est sur wordpress
merci je vais essayer de faire comme vous me l'avez indiqué
ensuite je pourrais contacter ovh pour annuler le nom de domaine decorationxxx ?
Éviter les xxx et mettre les vrais noms
merci de votre remarque
là je ne les ai pas mis car pas d'intérêt par rapport à ma question ![]()
hormis que je n'avais pas préciser qu'ils étaient sur wordpress
je viens de voir un sujet similaire (en juin) à ma question et vous aviez tous les 2 répondus à la personne
je vais suivre vos indications et le livret d'explication DNS
je dois dire que je suis nulle en informatique, j'ai tout créé il y a 3ans, et je ne me souviens de rien
pas facile ce charabia d'acronymes pour une néophyte ![]()
Puisque vous le dites
ensuite je pourrais contacter ovh pour annuler le nom de domaine decorationxxx ?
Non, vous annulez le renouvellement automatique du nom de domaine, vous ne faites pas de bêtises avec l'hébergement (des fois que ce soit celui-ci qui supporte les deux autres domaines en multisite), et puis vous laissez pisser jusqu'à l'échéance.
www.decorationprovence.com
www.photoprovence.com
je peux pas mettre le 3 site…
le premier étant le pack hébergement +nom de domaine
les 2 autres "multisite"
les 3 en wordpress
voila oui c'est celui qui héberge que je veux arrêter
merci, j'annule juste le renouvellement du nom de domaine