Gestion espace disque serveur

Bonjour

Ma question est plutot basique, j'ai un serveur chez OVH en offre pro, avec un espace disque de 500Go.
Mais depuis la mise en service, l'espace disque ce rempli à pleine vitesse, juste pour les 10 premiers jour de janvier + 5Go.
Comment localiser les fichiers lourd et eventuellement les vider ? je pense notamment à des fichiers Logs ou Temp.
Pour info je suis sous prestashop, et le trafic de mon site est supérieur à 1000 personnes par jour et je laisse les robots se promener comme twenga par exemple pour son référencement.

Si je peux avoir le renseignement recherché car impossible à savoir ou chercher et quoi supprimer ?

La seule chose trouvé sur OVH assistance c'est vider le CDN, y a t'il un risque ? et sinon cela va t'il libérer 40Go de place par exemple ou juste quelques Mo ?

Merci par avance

Bonjour,

Puis-je avoir un nom de domaine ?
Sinon avez vous un accès SSH ?

Cdt,

Bonjour,

Vider le CDN ne va rien libérer.

Si ce sont des logs qui remplissent ton hébergement ce sont forcément des logs créés par un plug in.. Car les logs apache/php des visites sont sur un autre serveur géré par ovh.
Regarde tes plug ins et avec Filezilla parcours les fichiers/dossiers de ton hébergement.

le domaine est www.dgjauto.fr
merci

Bonjour,

Avec votre connexion ssh, vous pouvez chercher les répertoires ayant le plus de fichier ou les plus gros fichiers.

Sortir le top 10 des plus gros fichiers d'un répertoire (et sous-répertoire):

# du -a . | sort -n -r | head -n 10

Sortir les répertoire du plus petit au plus gros:

# du -sh * | sort -n -r

Trouver les repertoires avec plus de xxx octets (ici dans le test 100Ko) :

find . -xdev -type d -size +100k

Ici je ne vous conseil pas de lancer ces commandes, car vous avez "énormement" de petit fichier et les commandes mette à mal le filer qui contient vos fichiers. Elles seront utiles à l'avenir avant d'arriver a 98Go d'espace utilisé.

Il s'agit de votre plugin "smarty" et du répertoire : /homez.2034/dgjautoexs/www/cache/smarty/cache
Si vous le vider, vous allez surement récupérer pas mal d'espace.

Cdt,

Le SSH est désactivé. Je peux l'activer ? je ne sais pas à quoi cela sert.
Merci de votre aide

Bonjour

Merci de cette précision, j'ai localisé le dossier, quand vous dites vider, je supprime les fichiers c'est bien cela ? Mais je supprime tout le contenu avec tout les sous dossier

et index ou

je vide uniquement le contenu des sous dossier .

SI c'est la 1ere solution, les dossiers vont bien ce recréer ? blockcategorie / blockcontact etc

Pour le cache/smarty/compile faut il le vider egalement ? je laisse l'index ou je vide tout ?

Merci de cette précision

Le mieux serait quand même de voir si ce plugin n'a pas une faille ou un problème et de voir sur le site de l'éditeur si il y a une mise à jour. Et de voir si ce problème a été remonté.. Sinon le signaler à l'éditeur.

Dans le cas contraire le désactiver car ce n'est pas normal qu'un plugin consomme autant.. Et ce n'est pas sur qu'il accélère le site..