Bonjour à tous,
J'ai un hébergement et nom de domaine chez wix et les emails pro chez OVH. Je voudrais migrer le tout chez OVH pour passer sur WordPress. Savez-vous comment s'y prendre?
ça m'a l'air compliqué, non ?
Merci de votre aide
Bonne journée
Sylvie
Bonjour @SylvieT12
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
**************************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »
ça m'a l'air compliqué, non ?
Tout dépend de la bonne volonté de Wix pour vous fournir (ou pas) un export de votre site tel qu'il est chez Wix ; et dans un format que Wordpress ou un autre outil éventuel pourrait comprendre.
Vous êtes client chez Wix. Moi pas.
Tâchez de collecter cette information et puis revenez ici. On saura ainsi si vous devez repartir de zéro ou pas.
Bonjour Fritz2cat,
Je ne souhaite pas conserver le site wix, je compte le refaire complètement.
Mon problème c'est plutôt de conserver le même nom de domaine et d'avoir mon hébergement chez OVH.
Je souhaite juste transférer le nom de domaine et hébergement chez OVH, j'ai juste peur d'oublier quelque chose.
Sur le site wix, il propose une option "Transférer en dehors de wix", mais ensuite j'ai le message suivant:
"Voici ce qui se passera lorsque vous transférerez votre domaine vers un autre fournisseur :
Les visiteurs du site ne seront plus en mesure de trouver votre site Wix sur 1archi.comarchi.com
Toutes boîtes e-mail connectées cesseront de fonctionner
Vous devrez reconnecter votre domaine pour l'utiliser dans ce compte Wix
L'accès à des services additionnels, tels que Google Analytics, Wix Chat et les autres services tiers sera désactivé.
Lancer le processus de transfert désactivera le renouvellement automatique de votre domaine
Êtes-vous sûr de vouloir transférer 1archi.comarchi.com en dehors de Wix ?"
Y a-t-il une action à faire chez ovh en amont ?
Chez OVH, je n'ai plus que mes emails actuellement.
J'avoue, je panique un peu là ![]()
Merci de votre aide
Bonjour @Gaston_Phone,
Merci de votre réponse.
Je suis désolée mais je n'ai pas compris votre guide, c'est trop compliqué pour mon petit niveau.
Je sais actuellement créer un compte ovh, installer WP, mais mon problème c'est de migrer mon nom de domaine et hébergement de wix vers ovh, sans les perdre et en conservant mes emails qui sont chez ovh.
Je ne sais pas bien pourquoi certains sont chez wix, d'autres sur ovh, mais bon, ce n'est pas le sujet ![]()
Merci beaucoup pour ce guide qui m'a l'aire très complet
Bonne journée
1archi.comarchi.com
Chez OVH:
Allez dans Web Cloud, et en haut à gauche > Commander > une zone DNS (c'est gratuit)
Quand vous l'avez, recopiez-y un à un, les enregistrements que vous avez dans votre zone DNS chez Wix.
Puis commandez un hébergement (Perso par exemple) -- je n'ai pas l'impression que vous en ayez déjà un pour ce domaine.
Quand c'est fait, que vous avez une zone DNS et un hébergement, revenez ici pour la suite.
Merci @Fritz2cat
Je ne trouve même pas le bouton commander. Vous devez vous dire que je ne suis pas douée, et vous avez raison ![]()
Ah si, j'ai trouvé, je commande un DNS, cela veut dire que je lance la procédure de transfert de wix avant pour obtenir les dns de wix?
J'ai trouvé les DNS chez wix sans débuter la procédure de transfert, mais j'ai beaucoup d'infos :
plusieurs lignes de A (Hôte)
plusieurs lignes de CNMA (Alias)
une ligne de SRV
3 lignes de MX (échangeur d'e-mail)
2 lignes de NS (serveurs de noms)
J'ai recopié bêtement les infos sur la page.
Je dois copier toutes ces infos?
Merci de votre aide
Ah si, j'ai trouvé, je commande un DNS
Votre commande n'est toujours pas visible.
Tout ce qu'on fait ici n'impacte pas (encore) votre site actuel ni vos e-mails.
Désolée, je n'ai pas trop compris, je dois coller toutes les lignes de wix, c'est bien ça?
Je vais retrouver les m^mes lignes chez ovh?
Re,
J'ai activé le DNS, mais il ne m'a pas proposé de coller les DNS. J'ai le message suivant:
N'oubliez pas de changer les serveurs DNS pour que la zone soit prise en compte.
Où dois-je aller svp ?
J'ai activé le DNS, mais il ne m'a pas proposé de coller les DNS.
C'est normal.
Maintenant vous avez une zone DNS à peu près vierge chez OVH.
CNMA (alias) ça n'a rien de standard, vous n'allez pas pouvoir le retranscrire.
Chez OVH, ajoutez un enregistrement TXT qui dit:
sous-domaine: (laisser vide)
valeur: "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"
Chez OVH, modifiez les enregistrements A, remplacez 213.186.33.5 (page par défaut de OVH qui dit: "site non installé") par 185.230.63.107 (serveur Wix)
Vous avez déjà des MX vers OVH, aucune intervention nécessaire
Vous avez déjà des NS chez OVH, ils sont corrects, n'y touchez pas.
Vous devez retranscrire l'enregistrement SRV de Wix vers OVH:
sous-domaine: \_autodiscover.\_tcp
valeurs: 0 0 443 pro2.mail.ovh.net.
Cet enregistrement est utile pour la configuration Outlook de votre service mail "pro2" chez OVH.
Quand tout ceci est fait, vous pourrez changer les serveurs DNS via Domaines > Serveurs DNS
ajouter 2 lignes:
dns13.ovh.net
ns13.ovh.net
supprimer 2 lignes:
ns0.wixdns.net
ns1.wixdns.net
Cette modification n'impactera toujours pas le fonctionnement de votre site ni les e-mails, mais en faisant ceci, la section "zone DNS" chez Wix deviendra inutilisée et à l'abandon.
Ce changement de serveurs DNS met 2 jours à être complètement propagé, je propose de ne rien faire d'autre jusqu'à après-demain.
Vous pouvez entre-temps commander un hébergement web chez OVH si vous n'en avez pas (par exemple: Perso)
Si vous avez déjà un hébergement sur un autre nom de domaine et que vous souhaitez maintenant l'utiliser pour héberger les 2 domaines, faites-en part ci-dessous.
Super, merci!
Votre aide est précieuse.
Je suis en train de modifier tout ça, et j'ai une question :
Etes-vous sur que je doive modifier les SRV des emails, car j'ai déjà mes emails chez ovh et j'ai vraiment besoin de les conserver tels quels?
(j'ai déjà emailpro chez OVH)
Merci beaucoup
Etes-vous sur que je doive modifier les SRV des emails
Justement c'est pour vous éviter des problèmes à l'avenir.
D'accord, merci
Du coup, je modifie les 2 autres SVR : imap et submission ?
Du coup, je modifie les 2 autres SVR : imap et submission ?
oui vous les copiez aussi.
Sans dyslexie, svp.
Pas de pb, je fais du copier/coller, pour être sure
Je mets les sous domaine _autodiscover._tcp ou je laisse _imaps._tcp et _submission._tcp ?
Mettez-les tous les trois.