Mon hébergement et nom de domaine (operationgobi.com) ont expirés il y'a plusieurs mois. J'avais oublié ce projet et je n'ai pas fait les renouvellements à temps.
J'ai pu racheter le nom de domaine qui était retombé dans le domaine public mais heureusement toujours disponible.
Par contre, je ne retrouve pas la copie de mon site pour le remettre en ligne.
Est-il possible de le récupérer par OVH ?
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Si cela fait plusieurs mois et surtout que vous avez réussi à racheter le domaine, je pense que c'est mort pour avoir une sauvegarde côté OVH.
Cordialement, janus57
Je pense aussi mais j'essaie quand même à tout hasard ![]()
Bonjour,
Nous gardons les données 15 jours maximum après expiration de hébergement. J'ai donc bien peur que nous n'ayons pas de back up à vous fournir, désolé.
Cdlt, ThT
Après 9 jours de retard de paiement, mon dédié à été supprimé et formaté.
J'ai perdu un site sur lequel j'avais passé des mois.
Juste après le paiement le serveur à été réactivé pendant 2 heures pour être ensuite supprimé.
Voici la réponse d'OVH:
Comme convenu, je fais suite à notre échange via livechat.
Comme promis, j'ai transmis votre dossier à un administrateur qui m'a confirmé
que la récupération des données était d'ores et déjà impossible.
Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire.
Cordialement,
Bonsoir @ClaudioM1.
Tu dit avoir travaillé des mois sur ton site.
Tu as donc des backups de ton côté normalement non ?
C'est certes rageant, mais tu dois pouvoir remonter assez rapidement ton site grâce a tes sauvegarde (même si pas forcément très récente).
Après, dans ton cas, la problématique est légèrement différentes de celles du thread initial je pense…
Jalinn
Bonjour , <br /><br />Il m'arrive un problème analogue. J'aimerais réactiver un nom de domaine dont j'étais propriétaire (chez OVH) : hypertexte.fr. <br />je ne l'<br />J'ai beau chercher sur votre site, je ne trouve pas où le faire. <br /><br />Problème : la date limite pour le faire est le 4 juillet. <br /><br />Merci d'avance. <br /><br />Pascal
ton domaine est en _rédemption_<br /><br />si tu fais vite, il est encore restaurable ici: https://www.ovh.com/fr/order/domain/#/legacy/domain/search?domain=hypertexte.fr
kyodev,
Merci beaucoup pour ta réponse et ta réactivité.
Je viens de faire le nécessaire ![]()
Bonjour, je pense qu effectivement il y a un vrai problème avec les services OVH.
J ai aussi perdu toutes les données d un serveur.
La commande concerne le mois en cours, en tout état de fait, la facturation du service ne devrait se faire qu en fin d exécution des prestations
Pour le coup, on procède à un paiement en anticipation.
Il est donc pas normal que les données soent supprimées avant l échéance de ce sur quoi porte la facturation. Surtout que :
Le règlement à été effectué avant la date de fin de l exuction de la commande
Vu avec le service technique, les donnés semblent être irrécupérables.
De mon côté, je vais voir si juridement une action est envisageable.
Cordialement.
Kyodev a malheureusement été banni du forum. Il pourra désormais vous aider ici pour votre problème : https://discord.gg/wQHNAbEmh5
Bonjour
j'ai le même problème, j'ai renouvelé le nom de domaine OK 2023
Mais, pas temps de renouveler l'hébergement, … expiré et le site et ses bases supprimés …
J'ai payé pour l'hébergement, ok , mais le nom de l'hebergement et identifiants … sont differents…
J'ai des sauvegardes du site + SQL de l'année dernière …
Mais impossible de restaurer le site (la base n'a pas le même nom)…
Pouvez-vous m'aider SVP?
Bonjour @BERNARDY
si le renouvellement de l'hébergement a eu lieu plus d'un mois après l'expiration, c'est fichu.
J'ai des sauvegardes du site + SQL de l'année dernière ...
C'est parfait, vous allez pouvoir récupérer sur cette base.
La réponse de @Gaston_Phone n'est pas correcte. Peut-être n'a-t-il pas lu votre question en entier.
Pour restaurer la base de données, vous devrez éditer le fichier SQL avec Wordpad par exemple, et y modifier le nom de votre base de données.
Puis l'importer.
Pour restaurer les fichiers vous recopiez tout dans /www
Il faut éditer le fichier wp-config.php et corriger les 4 lignes qui référencent votre nouvelle base de données.
Enfin je vous conseille de configurer dans votre espace client la version PHP 7.3 avant de visiter votre site et faire les mises à jour en retard.
Pour restaurer la base de données, vous devrez éditer le fichier SQL avec Wordpad par exemple, et y modifier le nom de votre base de données.
Oui, j'ai lu un peu rapidement.
Préférer les logiciels **Notepad** ou **Notepad++** qui ne risquent pas d'ajouter des cochonneries dans le fichier que vous ouvrez.
Voir dans mon guide le paragraphe :
**O2 - Import / Restauration de la Base de Données via PhpmyAdmin de OVH**
Profitez-en pour lire attentivement les paragraphes **A à J** de ce guide.
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Préférer les logiciels Notepad ou Notepad++
non et oui
notepad++ est le meilleur choix
notepad ne respecte pas les ``, tandis que wordpad les respecte.
Bonjour,
sur une BDD je ne conseil que 2 logiciels :
1 - Notepad++ (Windows uniquement) => https://1plus.org/downloads/plus.org/downloads/
2 - Geany (multi-plateforme) => https://www.geany.org/download/releases/
Cordialement, janus57