Bonjour,
Je n'ai pas encore choisi de formule pour un hébergement web.
Avant j'aurais quelques questions:
- Est il possible d'avoir une IP dédiée (quitte à prendre un pack supplémentaire IP) si on prend une formule hébergement web (Pro ou Performance) ?
NB. Je ne veux pas avoir une des addresses d'un cluster où des milliers de sites sont déjà hébergés (cela génère des problèmes avec certains produits antivirus et firewall).
- Si je dois me rabattre sur un VPS, peux t'on me confirmer que là, il y a bien une addresse IP dédiée à la VM ?
- Autre question relative au VPS, OVH dit "Nous attirons cependant votre attention sur la nécessité de bien sélectionner votre VPS. En effet, celui-ci requiert une configuration conforme aux besoins des applications et une adaptation à la croissance de votre activité.". J'ai du mal à imaginer que sur des VMs, il est compliqué de changer de type d'abonnement (ex. value vers essential), qu'en est il ?
- J'ai certains noms de domaines qui ne sont pas chez OVH, je suppose que ce n'est pas un problème quelle que soit la formule (Hebergement ou VPS) ? ou cela peut être bloquant dans l'un ou l'autre cas ?
- Dernier point, est il possible de faire un test avant d'investir dans l'une des formules (1 ou 2j) ?
Merci,
Hugues
Bonjour,
IP dédié : n'existe pas en mutu.
VM = 1 IP dédié dans le prix
Mais c'est à vous de manager le tout de A à Z
Et pas de test possible.
Cordialement, janus57