HELLO, je voudrais installer le module prestashop de base sur un hebergement mais j'obt

HELLO, je voudrais installer le module prestashop de base sur un hebergement mais j'obtiens sans arret des messages d'erreurs

- Nom de domaine : paramour-pictures.com
Je suis chez OVHcloud avec une offre perso 2010
l'erreur est " Une erreur s'est produite lors du chargement des informations. (Either no configuration (ovhConfig or runtime), or the current configuration is not valid (please, double check the module's requirement) (as a reminder, the global configuration is used for module). (configuration found: php 8.2))"

pourtant le fichier Ovh config est impecc et la version de php est nickel

quelqu'un peu t il m'aider svp? merci d'avance
JJT lille

Prérequis à renseigner :
- Nom de domaine :
- Mon hébergement/serveur est-il chez OVHcloud? Si oui, de quelle offre s'agit-il? (Hébergement, perso, pro, performance, vps, serveur dédié)

Bonjour,

Merci d'être plus explicite.
Quel domaine ? quel message d'erreur ? Lorsque vous faites quoi ?

Est-ce une installation en un clic ?

oui, en un clic, mais je crois que ca n'a pas ete remis à jour depuis bien longtemps chez ovh et qu'ils ne s'en occupent plus

le message me dit "Une erreur s'est produite lors du chargement des informations. (Either no configuration (ovhConfig or runtime), or the current configuration is not valid (please, double check the module's requirement) (as a reminder, the global configuration is used for module). (configuration found: php 8.2))"
or de ce cote tout va bien

oui, en un clic

Cher Jean-Jacques, je te conseille d'installer manuellement Prestashop

soit via la doc OVH: https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-cms-manual-installation-prestashop?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052473

soit via la doc officielle Prestashop.

Faites comme le dit @Fritz2cat, installez PS en suivant la doc officiel.
PHP8.2 me parait très optimiste pour du PS. Commencez d'abord avec une 8.0 et montez la version si vous le pouvez (une fois le template et tous le modules installés).
Vous trouverez plein de conseils pertinents sur le forum officiel de Prestashop.

Pour installer Prestashop manuellement je te suggère de suivre mon guide en remplaçant le mot WordPress par le mot Prestashop.

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
**************************************************************************************************

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »