Hosting-free-100m

Bonjour

J'ai créé un hébergement hosting-free-100m.
J'ai acheté un domaine uniquement pour créer un mail personnel avec mon nom de famille destiné à des échanges précis.
J'avais auparavant un hébergement trop important mais je ne m'en sers absolument pas que je n'ai pas renouvelé et arrive à expiration demain, j'ai renouvelé uniquement mon nom de domaine. D'où ma demande du hosting-free-100m.

On a droit à créer apparemment un mail, est ce bien cela ?
Pour le moment c'est noté au niveau des informations mail : inactif.
C'est normal ?

Peut t'on migrer le mail de l'hébergement payant à l'hébergement gratuit ? Je n'ai pas trouvé. Ou devrais je le créer de nouveau ?

Merci à vous

Pascal

Peut t'on migrer le mail de l'hébergement payant à l'hébergement gratuit ?

Vous allez être bloqué un mois.
Ce que je vous conseille, c'est de délier la partie mail de votre hébergement payant, et faites cela avant la date d'expiration !!!
L'opération de délier est assortie d'un paiement unique à faire.

Bonjour.
Merci pour votre retour.
Délier ? Je ne comprends pas … J'ai été voir mais je ne vois pas cette possibilité.
Peut-être parlez vous de mon renouvellement du domaine que j'ai déjà fais et uniquement pour lui mais pas pour le MX plan que j'avais et que je n'ai pas renouvelé.

mais pas pour le MX plan

Dites-nous tout.
Ce que vous avez, ce que vous avez renouvelé, ce que vous n'avez pas renouvelé.

.. pas que je n'ai pas renouvelé et arrive à expiration demain ...

Une suppression prend un mois pour être effective et pendant ce temps vous ne pouvez pas souscrire un hébergement pour le même nom de domaine, puisque ça crée un conflit avec l'autre hébergement marqué pour delete.

Quel est votre nom de domaine, svp ?

Bonjour,

prenez une capture d'écran des informations de votre hébergement payant, si vous n'avez pas lancé la suppression vous devriez avoir une option pour délier vos mails de l'hébergement.

Cordialement, janus57

renouvellement du domaine que j'ai déjà fais et uniquement pour lui mais pas pour le MX plan que j'avais et que je n'ai pas renouvelé.

Si votre hébergement expire demain, ne procrastinez pas et agissez tout de suite. Il ne faudra pas venir pleurer quand ce sera trop tard.

Voici les infos demandées…

C'est franchement pénible en fait, je m'y suis pris trop tard, c'est de ma faute, j'en suis conscient, je verrai donc cela l'année prochaine pour ne pas. refaire cette même bêtise.
Mais là je veux de ce fait renouveler mon hébergement seul MX plan vu que j'ai réglé mon domaine séparément tout à l'heure. Mais non OVH me demande de payer hébergement et le domaine, rien à faire…
Vous avez une solution ?

Bonjour,

mais pourquoi ne pas nous lire et délier ce mail ???

Cordialement, janus57

Je n’ai jamais parlé de mail à vous faire lire ! Désolé je suis paumé !

Et ça veut dire quoi délier pour vous ?

Voici les infos demandées...

1) renouvelez votre domaine MAINTENANT

2) vous avez 2 hébergements:

dont certainement un gratuit et un payant

Quel hébergement est quoi ?

Mais non OVH me demande de payer hébergement et le domaine

Montrez ça, svp ? Je n'ai jamais rien vu de tel, sauf justement sur les hébergements gratuits

Le lien de renouvellement :
https://www.ovh.com/fr/cgi-bin/order/renew.cgi?id=IDnjnjYgwes76z5qcn6x12ruK6HCUVViXR&at_medium=Email-services&at_campaign=EmailServices&at_creation=reminder-renew

Bonjour,

Et ça veut dire quoi délier pour vous ?

dans les options générale de votre hébergement petite section mail -> trois points bleu -> délier le mail

Si vous ne voyez pas faite une capture d'écran de la page de votre hébergement (comme demandé plus haut).

Cordialement, janus57

Ok je vois bien « délier »
Mais ensuite je devrais donc le relier à un nouvel hébergement c’est ça ?

Bonjour,

Mais ensuite je devrais donc le relier à un nouvel hébergement c’est ça ?

non cela deviendra un service mail totalement indépendant.

Cordialement, janus57

Ok merci beaucoup pour votre aide.

Dernière petite question, vu que mon mail a été délié ! Est ce que je garde la même config. (mot de passe etc…) ?

Bonjour, oui.

Renouvelez sans délai votre nom de domaine.
Expiry Date: 2024-08-24T17:56:41Z