Combien de temps faut‑il pour obtenir une réponse du support ?

Salut !

J'ai posé une question au support concernant ma facture et mes taxes. Trois jours se sont écoulés, aucune réponse. Est‑ce habituel ici, y a‑t‑il un moyen d’escalader ? À ce stade, je suis convaincu qu’OVH n’est pas assez fiable pour poursuivre ce parcours…

Tout va dépendre de la question en fait.
Mais cela peut être assez long c'est vrai, ils restructurent le support pour améliorer ça en ce moment.

Bonjour @mgaw

Appeler le support OVH au 09 72 10 07

Hola @mgaw

Techniquement, pour le support Standard qui est inclus par défaut avec tous les services, le délai objectif de première réponse pour ce type de demandes administratives ou de facturation peut être jusqu’à 8 heures ouvrables. Cependant, comme tu as pu le constater, en pratique ces délais ne sont parfois pas respectés.

Je te recommande d’utiliser les voies alternatives que je t’ai mentionnées pour faire avancer ton ticket, comme l’a indiqué @Gaston ou même https://x.com/ovh_support_fr

Je sais que cela peut te faire douter de la fiabilité d’OVH. Néanmoins, d’après mon expérience personnelle et en tant que membre de la communauté, j’ai constaté que cette situation est plus fréquente avec le support Standard et pour des sujets non techniques. Si ton activité dépend de réponses rapides, il peut être judicieux d’envisager un plan de support supérieur pour éviter de futurs désagréments.

Cordialement,
Sergio Turpín

Je n'arrive pas à croire que vous essayiez de leur expliquer. C’est un service payant, et même une réponse simple comme « nous ne connaissons pas encore la réponse, veuillez attendre quelques jours » serait quelque chose. Et comme j’ai posé une question sur les factures, ils devraient intervenir en priorité. Si je dois faire appel à des services externes pour les faire passer pour mauvais, alors il y a quelque chose de très grave. Apparemment, le client payant ne vaut pas la peine d’être pris en considération. Apparemment, tout ce que j’ai entendu sur OVH est vrai. Honte à moi, mais au moins je sais ce qu’il faut faire.

Avez-vous appelé le support OVH au 09 72 10 10 07 ?

Je comprends ta colère et tu as tout à fait raison.

Comme je te l'ai expliqué, le niveau de support Standard, qui est fourni par défaut, n’a pas de priorité pour les sujets administratifs. Les tickets techniques ou ceux des clients avec des forfaits supérieurs (Business, Enterprise) bénéficient d’une préférence, et les tiens peuvent malheureusement rester en arrière dans la file d’attente.

Je te recommanderais d'abord de répondre au même ticket que tu as déjà ouvert, cela relance le fil et le remet dans la boîte de l'agent. Tu peux également utiliser le chat en direct ou, comme le mentionne @Gaston, appeler directement le support.

Ne désespère pas, cela peut arriver avec n'importe quel fournisseur. Je te précise aussi que les délais de réponse sont indicatifs, il faut penser qu'en ce moment beaucoup de personnes sont en vacances et, face à une vague élevée d'incidents, le fournisseur peut mettre du temps à proposer une solution :folded_hands: Il arrive également qu’une solution dépende d’autres services qui, à leur tour, sont submergés… Sois assuré qu’ils te fourniront une solution parce qu’OVH est une entreprise sérieuse, mais il faut comprendre que parfois, dans des sociétés de cette envergure, on peut traverser des moments complexes et difficiles à digérer.

J’espère qu’ils résoudront rapidement le problème.
Sergio Turpín

j'ai un ticket ouvert le 7 juillet qui attend sa première réponse.

mon record c'est 49 jours......... si si....49 jours....

As-tu appelé le support ? ? ?

Appeler le SAV OVH au +33 9 72 10 10 07.
Plutôt entre 8h et 9h le matin, ou vers 15h il y a moins d'attente.

Où sur Twitter @ovh_support_fr ou #OVHcloudsupport

Twitter ? Sérieusement, c’est du support pour un service payant ?

Bref, j’en ai fini avec OVH. J’ai posé une question sur les impôts et le fait de ne pas obtenir de réponse m’a mis dans une mauvaise posture avec mon service des impôts (ou comme on l’appelle dans votre pays). C’est inacceptable, et je pense que vous êtes tous d’accord que les impôts ne sont pas quelque chose que l’on veut bâcler.