Bonjour,
Je me tourne vers vous car j'ai un soucis et je désespère de trouver une solution.
Je souhaite restreindre l'accès à une page de mon site avec un mot de passe.
J'ai donc créer un .htaccess:
[quote]
< Files "toto.php">
AuthUserFile /home/login/.htpasswd
AuthGroupFile /dev/null
AuthName "Authentification requise"
AuthType Basic
require valid-user
< /Files>
[/quote]
(et le htpasswd qui va bien).
Mais quand je vais sur ma page "toto" je n'ai pas le popup d'authentification et je tombe sur une erreur 404 Not Found.
J'ai essayé en enlevant la restriction sur le fichier ("
Une fois ce test effectué (vérification du principe de fonctionnement sans la restriction sur une page particulière) j'ai re-mis la restriction sur mon fichier toto.php et là:
- pas de popup pour s'identifier, mais j'avais accès a la page "toto"!
Je suppose que l'id/mdp est stocké quelque part dans le navigateur, je suis donc passé en navigation privée, et là magie :
- pas de popup pour s'identifier, erreur 404 Not Found sur la page "toto" (on retrouve le comportement initiale, c'est pas ce que je veux mais c'est rassurant)!
2 jours que je suis dessus, je craque, ça dépasse mes maigres compétences web!
Je ne comprends pas pourquoi je me retrouve avec une erreur 404 au lieu du popup d'identification!!
Si quelqu'un peut m'expliquer mon erreur…
Merci!
/home/login/
C'est le nom de ton répertoire d'hébergement ?
Oui,
en gros l'archi c'est:
/home/login/.htpasswd
/home/login/www/index.php
/home/login/www/tata.php
/home/login/www/toto.php
/home/login/www/.htaccess
J'ai fait un petit update de mon message précédent, les lignes de filtre disparaissent du message -.- (j'ai du rajouter un espace entre "<" et "File" pour que ça s'affiche correctement ici…).
Faut pas écrire des messages à 3h du matin… ![]()
ça devrait être plus compréhensible maintenant…
Et du coup comme je le disait, si j'enlève les lignes avec "
j'ai du rajouter un espace entre "<" et "File"
Il y a une balise \< /\> exprès pour ça dans la barre de boutons...
Sinon la bonne pratique c'est de protéger tout un sous-répertoire et mettre le .htaccess à cet endroit.
Ok,
J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi ça marche pas alors que j'ai tout fait comme dans la doc mais passons… ![]()
Je vais donc faire un sous répertoire…
Faut juste que je répare tous les chemins relatif qui vont exploser en vol, et que je trouve un moyen de ne pas faire apparaitre ce sous répertoire dans l'url…
Merci quand même!