Bonjour. Je redirige en invisible les noms de domaine belles-figures.eu et www.belles-figures.eu vers https://www.bellesfigures.pagesperso.orange.fr. Les deux premiers ont un SFTP validé. Le problème est que quand je saisis belles-figures.eu ou www.belles-figures.eu ou http://www.belles-figures.eu je suis redirigé vers le site d'Orange mais la barre d'adresse du navigateur indique que le site n'est pas sécurisé. Si maintenant je saisis https://www.belles-figures.eu j'obtiens le message d'erreur "Ce site est inaccessible". Est-il possible de faire en sorte que la page où je suis redirigé soit sécurisée ? Merci pour votre aide. JDP
> . Je redirige en invisible les noms de domaine
tu ne peux pas avoir de https
tu utilises une méthode du siècle dernier complètement dépassée et pire in-ergonomique pour tes pauvres visiteurs qui ne sautaient pas sortir du frameset
le domaine n'a aucun intérêt pour le référencement non plus
de plus dans tes pages sur https://bellesfigures.pagesperso-orange.fr tu as de contenu mixte
vu l'état des pages (utilisation flash player)
je te conseille d'oublier https
OK chef. Si j'ai bien compris : tu me conseilles de désactiver le SFTP sur mes hébergements ?
Pour info : je vais virer les animations flash au profit d'animations mp4.
Merci en tout cas pour tes précieux conseils !
> de désactiver le SFTP
non Sftp est très bien, pas de rapport, c'est plus sûr que le ftp
c'est le httpS qui est prématuré chez toi
et si tu n'as que des pages html, héberge sur un hébergement gratuit avec le domaine
ça n'est plus disponible chez Ovh: tu transfères le domaine ailleurs et tu auras de l'hébergement plus pro que wanadoo
(ou tu prends un hébergement gratuit MAIS sérieux, ailleurs)
Merci kyodev pour tout ces renseignements.
J'avais vu en effet que les hébergements ovh ne supportaient que le php. Dommage parce que je suis abonné à tous mes noms de domaine chez ovh !
Je vais voir ça.
Merci encore pour tes conseils pertinents !
> J'avais vu en effet que les hébergements ovh ne supportaient que le php
tu aurais voulu quoi de plus?
sauf que le gratuit est buggé depuis des mois et Ovh ne sait pas réparer puisque ça dure
j'aurais voulu qu'il supporte le html !
bien sûr le html est pris en charge, le php ne fait que produire du html
Bilan : je peux choisir l'offre perso de 100 Go et charger mes pages html sur mon hébergement sans passer par WP ?
bien sûr, mais un "perso" c'est "luxe" par rapport ce que je vois aujourd'hui
tu peux prendre un kimsufi, moins cher, mais UN seul domaine
Je peux aller jusqu'à 3.50 € par mois malgré le covid ! J'ai d'autres projets de sites. S'il y a un trophée du boss des conseillers, je vote pour toi ! ![]()
Merci pour tout !
> J'ai d'autres projets de sites
donc "perso", plusieurs sites avec le multisite
> je vote pour toi
j'en prends note ![]()
