HTTPS sur redirection nom de domaine vers Raspberry + Apache

Bonjour,
Je suis un tout nouveau utilisateur d'OVH.
Je viens de paramétrer mon nom de domaine OVH avec 1 redirection via ma box vers mon site sur 1 Raspberry + Apache. Cela fonctionne parfaitement en http. Mais maintenant, j'aimerais passer en https. De ce que j'ai pu lire dans les différents forums, je dois gérer le https sur l'Apache de mon Raspberry. Mais, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris. Dois-je paramétrer aussi côté OVH ? Enfin, je redirige l'IP publique de ma box vers l'IP fixe du Raspberry via 1 seul port. Est-ce que le port que j'utilise a 1 importance pour le https ?
Merci d'avance pour vos conseils.

> je dois gérer le https sur l'Apache de mon Raspberry

oui

> Dois-je paramétrer aussi côté OVH

non

> Est-ce que le port que j'utilise a 1 importance pour le https ?

oui
http: 80
https: 443
il faut les deux ouverts/forwardés

voir si le paquet existe, comme sur debian: https://certbot.eff.org/lets-encrypt/debianstretch-apache

Bonjour kyodev,
Merci pour vos réponses et votre rapidité.
Je paramètre mon PI et ma box comme indiqué et reviens vers vous, pour 1 bonne nouvelle j'espère.

kyodev,
Encore merci pour votre aide. Cela fonctionne.
Il me reste encore à paramétrer la redirection systématique du http –> https.

```text
RewriteEngine On

## http -> https
RewriteCond %{HTTPS} off
RewriteRule ^ https://%{HTTP_HOST}%{REQUEST_URI} [R=301,L,NE,QSA]
```

Bonjour kyodev,
Encore merci pour ta réactivité. Et, désolé pour mon ignorance, je suis 1 bleu sur Linux, Apache et Raspberry. :worried:
J'ai mis ce code à la fin du fichier apache2.conf dans etc/apache2. Mais, cela ne fonctionne pas. Peut-être que ce n'est pas le bon fichier de conf.
Je précise aussi que mon site est directement dans le dossier var/www/html . (En 1ère intention pour tests). Et, je viens de lire 1 article sur la création d'hôtes virtuels et les fichiers 000-default.conf et default-ssl.conf. Je pense que je vais déjà créer 1 virtualhost pour mon site. Ce sera plus corporate au vu de ce que je connais déjà de IIS.
En tous les cas, merci pour ta patience et tes conseils.

> fichier apache2.conf

pas ce fichier

> Je pense que je vais déjà créer 1 virtualhost pour mon site.

+1

> je connais déjà de IIS.

beurk, ça existe encore ? :wink:

Lol, je me doutais de cette réaction :wink: