Hubic - Comment récupérer ses fichiers avec une méthode qui fonctionne ?

un bon support…
manque d'expériences autres alors

Vrai que le support a eu des soucis…
Faut appeler pile à l'ouverture ça marche à peu près :slight_smile:
Sinon les appels pour serveurs dédiés ont l'air d'être faisable à nouveau.
La partie télécom si on appel à 9H15 c'est foutu…

y'a un n° spécial pour les dédiés?

Non, mais on choisit le service que l'on souhaite contacter via le menu au départ.
Et j'ai tjrs trouvé que c'était bcp plus rapide d'avoir un conseiller quand on a un soucis sur un dédié que sur une ligne xdsl.

ok.. y'a 6 mois, c'était des heures de sonneries dans le vide…

depuis, j'ai trouvé des humains, qui rappellent si nécessaire, donc les services importants sont partis ailleurs

C'est curieux de ne réagir que sur cette partie du message.
Il s'agit de la même société donc forcément je m'interroge quant à la qualité de leur SAV et surtout à leur considération à l'égard des clients et ce quel que soit le produit.
Dans la mesure ou ils ne font pas grand cas de leurs clients sur Hubic, je me dis que le risque est grand que ce soit pareil sur OVH.

Bonjour,

Si vous n'arrivez plus à vous connecter ça va être compliqué, mais si vous arrivez encore à vous connecter, il y a la solution que j'expose https://community.ovhcloud.com/t/46676 ici.

il faut du moins avoir un linux où tu peux installer hubicfuse (apt install hubixfuse) ou plus universel rclone (apt install rclone)

un Pc perso sous debian convient aussi

https://www.noobunbox.net/serveur/sauvegarde/hubicfuse-hubic

un Pc perso sous debian convient aussi

Le problème c'est que cela prend beaucoup de temps, on ne peut pas rester devant le PC attendre que cela se termine, c'est pour cela que j'ai eu recours à une machine virtuelle as a service : vps ou Public Cloud, où ça peut tourner la nuit.

```text
~$ uptime
10:35:48 up 139 days, 12:16, 1 user, load average: 0,57, 0,78, 0,88
```

On peut lancer le job en background& sur le PC, mais cela oblige a laisser le PC allumé. Pour récupérer mes fichiers il m'a fallu 24h, donc ce n'est pas pensable. Après, le rcp entre le Public Cloud et le PC est beaucoup plus rapide (ou plutôt beaucoup moins lent).

c'est ton cas
le mien 139 jours… que je n'ai pas redémarré
chacun fait comme il sent

Oula oui, alors moi non…

en dehors de "la mienne est plus grosse" :slight_smile:

n'importe quel Pc, même "au rebut", sous debian peut revivre et tourner le temps de récupérer pendant X jours

win8->win10
dans win10:: debian
c'est pratique on m'a dit, mais je n'ai pas de quoi tester

@YannL14 : pouvez-vous répondre à mes messages en privé : cliquez en haut a droite sur Y , puis la discussion privée.

aie un breton
:o))

rclone est ta seule chance de récupérer avant toute chose…
à faire tourner tranquillement sur un dédié au besoin, avec 1To
budget 10€/mois, ici je sais pas

Ok, sur ces 3 sauvegardes, quelle est la taille de la plus grosse? Qui doit être la musique, si j'ai bien compris. Je pose la question afin de savoir quelle sera la taille du disque additionnel à commander en même temps que la machine virtuelle (VPS, Public Cloud ou dédié). Car on ne peut pas espérer tout faire sur le disque SSD de la machine virtuelle, c'est trop gros.

un dédié avec 1 To c'est 10€/mois…

en gros un faut un système Linux, distant ou local
c'est pas vraiment nouveau, mais il faut un peu aimer jouer au nerd
en distant, au pire tu payes un mois de location, 10€
mais il te faut te dépatouiller avec un système linux?
pas de connaissance autour de toi? de club Linux (lug)?
un prestataire?

et envisager la solution de remplacement plus user-friendly