Hubic - Comment récupérer ses fichiers avec une méthode qui fonctionne ?

Bonjour, je souhaite récupérer toutes mes données que j'ai fait héberger sur Hubic, malheureusement que ce soit par le client ou bien par l'interface web, impossible de les récupérer. Pourtant, et encore plus avec l'arrivée du RGPD, il me semble que chaque individu doit pouvoir disposer de ses droits numériques essentiels, or ce n'est pas le cas. Je pense que je ne suis pas un cas isolé… Savez-vous comment je pourrais enfin récupérer mes données ?

OVH a abandonné Hubic …
https://www.ovh.com/fr/fin-inscription-hubic/

Je ne sais donc pas si ils prendront la peine de corriger le problème …

Dans la page dont Buddy a donné le lien, il est quand même dit que :
hubiC étant utilisé en interne pour nos propres besoins, sa maintenance reste cependant assurée. De fait, si la création de nouveaux comptes est suspendue, les clients actuels peuvent continuer à bénéficier de leurs services sans limite de temps, dans les mêmes conditions.

Tu peux essayer HubicFuse, ça mettra le temps que ça mettra mais ça marchera (je l'ai essayé, mais sur un VPS). Mais il faut pouvoir faire tourner la nuit.

Perso pour récupérer mes données j'avais monté mon espace Hubic sur un linux puis j'avais fais du rsync progressivement (dossier par dossier).

Par contre ça date je n'ai plus la procédure en tête…

Idem, il y a un excellent tutoriel pour utiliser Hubic avec Rclone : https://www.noobunbox.net/serveur/sauvegarde/sauvegarde-hubic-rclone

As-tu essayé Hubicfuse?

Si vous pouvez encore vous connecter sur votre espace Hubic, vous pouvez utiliser HubicFuse. Dans ce cas, récupérer vos fichiers à partir d'un serveur VPS, car cela peut être très long, et ensuite le transfert du VPS vers votre PC se fera à la vitesse de votre connexion web.

Essaie avec un outil qui s'appelle www.multcloud.com. Je suis en train de le tester pour transférer les données depuis Hubic vers Drive. Ca marche correctement. Mieux qu'à la main en tous cas. Une fois sur Drive tes fichiers sont récupérables facilement.
Hubic est une honte.

Bonjour,

Est-ce que vous avez encore accès à votre espace Hubic? Si oui , avez -vous la possibilité de créer "un application"? Il faut commencer par là, ensuite je vous en dirai un peu plus.

https://www.noobunbox.net/serveur/sauvegarde/hubicfuse-hubic

Personnellement j'avais installé HubicFuse sur un VPS(1) chez OVH, et j'avais lancé la procédure de récupération des fichiers de mon compte hubic vers ce VPS grâce à une procédure "batch", c'est-à-dire une procédure qui continue à tourner lorsqu'on se déconnecte du VPS.
Grâce à HubicFuse j'avais "monté" mon compte Hubic sur un répertoire, puis copié tous ls fichiers de ce répertoire dans un autre, local au VPS.
Ca a tourné 48h et lorsque cela a été terminé (job disparu de la queue batch et du ps -elf) je me suis connecté à mon VPS et j'ai récupéré mes fichiers grâce à des "rcp" (remote copie) et là les copies se sont faites à la vitesse de ma liaison web, je ne dépendais plus des perfos de Hubic.

Pour ce qui est de la procédure techniquement dans le détail, il faudrait que je me redocumente, mais peut-être pouvez-vous le faire vous-même, en gros j'avais recherché dans mon espace Hubic, comment on fait pour créer une appli, puis pour installer Hubic , j'avais tapé dans Google "Hubic linux" (puisque j'avais un VPS sous Linux). Est-ce que vous maîtrisez la gestion système des VPS(1)?

Quel contrat avez-vous sur Hubic? Si vous avez 1To, il faudra demander un disque additionnel sur le VPS, ce n'est pas très cher compte tenu que vous n'allez le garder que quelques jours.

(1) VPS ou Public Cloud, maintenant j'ai un Public Cloud à 3.59€ par mois, je fais tout avec, enfin ce genre d'opérations ponctuelles.

A non, moi ils étaient plus petits, mais il y en avait beaucoup. Mais j'étais avec la formule gratuite de 50Go (ou 25 je ne sais plus).
Pour vos fichiers de 30Go il faut faire l'essai. Pensez-vous pouvoir le faire?

On me demande de renouveler ce service, mais je n'arrive toujours pas à récupérer mes fichiers et sauvegardes qui comporte des données à caractère personnel, est-ce que quelqu'un sait si une action groupée en justice a été lancée ? J'ai essayé de contacter leur DPO, mais je n'ai obtenu aucune réponse… Je vais sans doute déclarer ce problème à la CNIL pour faire valoir mes droits.

Je crois qu'une déclaration à la CNIL s'impose, OVH prends nos fichiers en otages ! Impossible de les récupérer…

Il tourne depuis bientôt 9 mois

trop tenté...
fille ou garçon ?

Salut à tous, camarades de galère … je tente plusieurs trucs en parallèle, et là je suis en train d'essayer hubicfuse. Le premier problème que je rencontre est qu'il m'est impossible d'ajouter une application sur hubic (onglet « Développeur », puis « Ajouter une application »). Quelque soit le nom que j'utilise, j'ai cette erreur très explicite: "Une erreur serveur est survenue. Veuillez réessayer. Si le problème persiste veuillez contacter le support. Server response : Invalid application name".
Avez-vous par hasard un nom qui marche, ou une solution à ce problème ?
D'avance merci !

fille ou garçon ?

O u i .

La CNIL peut avoir un fort impact, là je réfléchis à passer par un avocat, je pense que ça ne va pas tarder, ça risque de ternir leur image, mais je suis désolé, on m'impose de payer pour un service qui ne fonctionne pas… ce n'est pas légal de leur part… et je pense que je vais cesser à titre personnel, et aussi à titre professionnel de recommander et d'utiliser OVH, car en arriver à faire la technique de l'autruche, ne pas assumer ses responsabilités, ça ne donne pas confiance pour collaborer ou bien continuer de collaborer avec eux.

Bonjour,

je rencontre également le même problème : je souhaite récupérer tous mes dossiers avant de clôturer mon compte mais cela ne fonctionne pas.
J'ai envoyé plusieurs mails au support d'Hubic mais qui restent sans réponse.
En fait j'ai l'impression que le support s'en moque royalement et pourtant il s'agit d'un non respect de leur CGV et de la CNIL ( si non résolution endéans 15 jours je monte un dossier)
Je cherchais des solutions d'hébergement pour mon futur site mais clairement ce ne sera pas OVH.
Auriez vous une solution ?

Merci d'avance

Je cherchais des solutions d'hébergement pour mon futur site mais clairement ce ne sera pas OVH.

Certes Hubic était une daube, mais ce n'était pas une solution d'hébergement de site, ne mélangez pas tout. Moi aussi j'ai perdu des données avec Hubic, j'ai donc fuit Hubic, mais je suis toujours chez OVH en tant que registre et en tant qu'hébergeur. Ces solutions de OVH bénéficient d'un bon support (elles).