Bonjour,
Début mai 2017, j'ai reçu un mail m'informant du renouvellement prochain de mon offre Hubic. J'ai alors procédé à la suppression de mon moyen de paiement afin de me désengager et en finir avec ce service. Depuis, je reçois chaque semaine un mail m'indiquant que je dois m’acquitter d'une facture au titre que l'abonnement a malgré tout été reconduit.
Au cours des 3 derniers mois j'ai tenté de contacter divers interlocuteurs afin d'éclaircir cette méprise :
* Le forum dédié : https://forums.hubic.com/ : il est en cours de maintenance…
* Le support téléphonique 1007 : on m'a indiqué à plusieurs reprises qu'Hubic ne faisait pas parti de leur périmètre…
* L'adresse de support help@hubic.com : aucun de mes message n'a eu de réponse, pas même un accusé de réception…
Aujourd'hui, je reçois un mail de menace intitulé "Dernier avis avant recouvrement judiciaire" me demandant de payer sous 8 jours. Celui-ci est signé "Support client OVH", je tente donc à nouveau de joindre le 1007, où encore une fois, on m'indique qu'Hubic n'est pas dans le périmètre d'OVH ![]()
Je rédige donc ce mail suite à la découverte de https://community.ovh.com. Mais je fais l'amère constat qu'il n'y a pas de section dédiée à Hubic. Quel est donc le lien exact entre Hubic et OVH?
Il y a 'il un interlocuteur avec qui dialoguer?
D'avance merci pour votre aide
Julien
Exactement dans le même cas, j'ai fait l'erreur de ne pas clôturer mon compte avant la date anniversaire pensant qu'ils allaient le faire. Les nombreux mail reçus depuis m'indiquaient qu'en cas de non paiement ils allaient clôturer mon compte. Il ne l'on jamais fait et je reçois maintenant un mail "Dernier avis avant recouvrement judiciaire"
en appelant le numéro présent dans le mail, le mec invoque un problème récent d'erreur de numéro de support (alors que je viens de voir que cela dure depuis au moins janvier) donc gros mensonge
et le mail support@ovh.com d'où provient la demande répond automatiquement L'adresse que vous venez d'utiliser pour contacter notre service client n'est plus valide.
hubic vient visiblement d'envoyer ce message à beaucoup de monde !
que faire ?
Je viens de retrouver les "Conditions générales d'utilisation" d'hubic "Dernière version en date du 07/02/2014"
extrait :
10.8. Renouvellement de service
Le Service est automatiquement renouvelé pour une nouvelle période d'un mois sous réserve que le Client dispose d un moyen de paiement enregistré et en cours de validité.
ce n'était pas mon cas.
Dans le cas contraire, OVH notifiera au Client par le biais de courriers électroniques (adresse e-mail à tenir à jour, sous la responsabilité du Client) la prochaine échéance de son Service.
OVH s engage à effectuer, au minimum, trois rappels par courrier électronique avant l expiration du service.
je n'ai reçu qu'un mail le 17 avril pour un renouvellement automatique le 22 avril
A défaut de renouvellement par le Client, les données sont effacées dans un délai de trente (30) jours à compter de l expiration du Service.
Il appartient en conséquence au Client de prendre l ensemble des mesures nécessaires pour assure la récupération de ses données ou celles des utilisateurs autorisés
Contrairement au contrat mon compte n'a pas été clôturé automatiquement 30 jours après le défaut de renouvellement
par contre il a été renouvelé et on me demande 50€ !
on ne doit pas être les seuls dans ce cas ! comment régulariser sans attendre l'huissier ?
Je suis dans le même cas !
J'avoue avoir lu les CGU un peu en diagonale, mais sur les chapitre essentiels, OVH ne devrait jamais nous menacer comme ça car le contrat devrait s'arrêter "tout seul" en cas de non paiement, comme tout offre sans engagement.
J'ai appelé le support au 1007 qui m'a envoyé gentiment bouler car Hubic est une filiale indépendante et m'a redirigé vers l'adresse mail help@hubic.com
Les forums sont en migration depuis des mois, mais à part ça tout va bien.
J'ai envoyé un mail mais je ne suis pas pour autant rassuré…
Jusqu'au bout Hubic aura été merdique (client depuis 2014).
Ce qui marche le mieux chez Hubic, c'est l'envoi de ces mails de relance pour payer le renouvellement automatique qui ne devrait pas exister.
Je suis franchement en colère.
Bienvenue nous sommes donc 3, on attend donc que d'autres nous rejoignent …
Bonjour,
Pouvez-vous me confirmer vos mails de compte respectif en privé pour que je vérifie avec le service concerné.
Cordialement
Guillaume F
Salut,
Est-ce que quelqu'un a eu un quelconque retour ?
Rien de mon côté en tout cas…
Oui une réponse de Guillaume en MP après mon MP , le "service concerné" devait me repondre dans "les plus brefs délais" . Mais aucune réponse d'Hubic !
donc soit le "service concerné" n'existe pas soit on a pas la même définition de "brefs"
Bonjour
@Sylv1& @FredericJ2
Je les relance de suite.
Pouvez-vous me confirmer si vous avez eu ou non une réponse avant la fin de journée.
Merci
Guillaume F.
Bonjour,
Je viens de recevoir à l'instant même un mail de réponse à mon message initial envoyé à help@hubic.com.
La mail me confirme simplement une erreur de facturation qui va être normalement annulée.
A suivre donc (je reste prudent).
Merci dans tous les cas @GuillaumeF
Rien pour moi
toujours aucune réponse
Idem, je reste en attente du retour du service auquel GuillaumeF a fait transmettre mon message.
@FredericJ2 Je fais le nécessaire.
@JulienT3 Je n'ai pas eu ton mail en privé. Possible de me le confirmer pour vérifier ?
Cordialement
Guillaume F.
Réponse reçue, erreur réparée, facture annulée et demande de fermeture du compte.
Merci
Pour ma part je suis en attente d'un retour du service concerné après que GuillaumeF leur ait transmis ma demande.
Bonjour @JulienT3
Merci pour ton retour.
J'ai remonté ta demande au service concerné, ils te répondront dans les plus brefs délais.
Guillaume F.
Bonjour @GuillaumeF ,
Je reçois aucune réponse help@hubic.com, mon compte n'a pas augmenté 10TB.
La facture est il y a 10 jours.
Bonjour @JL_D
Peux-tu me confirmer ton mail de compte en privé pour vérifier ?
Cordialement
Guillaume F.
Bonjour,
Toujours rien de plus que les mails de relance
…
Cordialement
Que te réponds Guillaume?