Je vous écris au sujet de la commande n°22164308 (VPS-1 2027), qui a été mise en attente administrative après que mon paiement a été autorisé avec succès

Cher équipe du support OVHcloud et de la vérification de fraude,

Je vous écris concernant Order #22164308 (VPS-1 2027), qui a été placé en attente administrative après que mon paiement ait été autorisé avec succès.

Le paiement par carte bancaire a déjà été approuvé par ma banque, et la transaction a été confirmée comme légitime. Malgré cela, ma commande est actuellement retardée par un processus automatisé de vérification de fraude, ce qui est à la fois inattendu et extrêmement frustrant.

Après examen de la situation, je pense que le problème de vérification a été déclenché par une limitation du système d’enregistrement OVHcloud Asia plutôt que par une activité frauduleuse.

Votre portail Asia ne propose pas « China (Mainland) » comme pays/région de facturation selectable lors de l’inscription. En conséquence, les utilisateurs légitimes de la Chine continentale n’ont pas d’autre option pratique que de sélectionner une autre région disponible, telle que Macao. Il est donc déraisonnable que le système de vérification automatisé considère cette limitation imposée par le système comme preuve d’activité suspecte.

En tant qu’ingénieur en infrastructure IT, je déploie régulièrement des serveurs chez les principaux fournisseurs cloud, dont AWS, Google Cloud et Microsoft Azure. La vérification d’identité est compréhensible, mais placer une commande VPS d’entrée de gamme, déjà entièrement payée, en attente administrative prolongée à cause d’une limitation d’inscription crée une expérience client inutilement médiocre.

Je comprends parfaitement l’importance de la prévention de la fraude et je suis disposé à coopérer avec toute demande de vérification raisonnable. Si vous avez besoin de documents d’identité, de la preuve de paiement ou de toute information supplémentaire, je peux les fournir immédiatement.

Cependant, je vous demande respectueusement de réexaminer manuellement ma commande dès que possible et d’activer le VPS sans délai superflu.

Si OVHcloud ne peut pas finaliser cette commande dans un délai raisonnable en raison d’une politique interne ou de restrictions régionales, veuillez alors annuler la commande et procéder à un remboursement complet sur le mode de paiement original immédiatement.

J’espère que cette affaire pourra être résolue rapidement afin que je puisse continuer à utiliser les services OVHcloud.

Merci pour votre temps, et j’attends votre réponse rapide.

Cordialement,

[pitt]

Adresse du compte : q13621352153@gmail.com

Numéro de commande : 22164308

Bonjour @pitt,

Je constate que vous avez obtenu une réponse à votre demande d'assistance de la part du service concerné.

Je vous invite à poursuivre les échanges en réponse à cette dernière. La communauté n'est pas en mesure de vous accompagner sur ce type de demande.

Passez une excellente journée et une bonne navigation sur notre forum.

^FabL