Bonjour à toutes et tous. J'ai un souci avec mon hébergement. J'ai un nom de domaine + formule de base au niveau de l'hébergement. Lors de mes premiers pas, je n'ai rencontré aucun souci, j'ai installé via "module en 1 clic" Wordpress. Ensuite, j'accédais à mon site via l'interface administrateur.
Malheureusement, j'ai fait une manip hasardeuse (je crois que c'était en lien avec la sécurité) et il m'est alors devenu impossible d'entrer dans l'interface admin. Dans la mesure où mon site n'était pas encore construit, j'ai donc supprimé le module WP, pour le réinstaller.
Depuis, toute réinstallation automatique échoue, voir message ci-dessous :
"Une erreur s'est produite lors du chargement des informations. (You need at least one free database)".
J'ai lu des sujets similaires dans ce forum, du type : "ta base de données n'est pas vide". J'ai accédé à la base via PHP myadmin et je crois avoir vidé ce qui ressemblait à des tables, mais ça ne change rien.
Bref, pour résumer, je tourne vraiment en rond.
Idéalement, il faudrait que je puisse retourner à l'état qui était celui de mon hébergement, lorsque j'ai souscrit, pour pouvoir tout reprendre à zéro…
Merci par avance de votre aide.
Cdt,
JMarc
Bonjour @Jean-MarcP16
Pas de problème.
Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes.
Les informations d'accès à la base de données se trouvent dans le fichier :
/www/wp-config.php
> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // …et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db
Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".
Pour cela :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, mais garder www
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, mais garder la base
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données :
- En cliquant sur "…" aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, pas la base.
__________________________________________________________________________________
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Merci. J'ai déjà supprimé ce module.
Je viens de vérifier, via phpmyadmin, ma base est vierge ("aucune table n'a été trouvée dans cette base de données").
Je vais donc relancer une installation, mais en mode manuel, en suivant votre guide.
Je vous tiens au courant.
Merci.
Cdt,
Jmarc
Bonjour Gaston. J'ai téléchargé et utilisé filezila. J'ai uploadé wordpress sur le serveur :
Par contre, dans l'étape suivante, je dois notamment établir liaison avec BDD. Or, quand je vais sur www.geeniux.fr, voici ce que j'ai :
En te lisant et au regard de ce que j'ai pu lire sur d'autres posts, je me dis que l'absence du fichier ".ovhconfig" pose peut-être problème.
Si c'est un souci, peux-tu me dire quel logiciel utiliser pour le créer ?
J'ai essayé avec le bloc notes window, mais j'obtiens un fichier ".ovhconfig.txt"…
Merci par avance de ton aide. Je ne suis plus très loin de la solution.
Cordialement,
JMarc
Domaine ?
Et :
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran (page entière, menu à gauche compris) de :
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales
Domaine ?
Bis ! Bis ! Bis !
Noms de domaine ? Voici le premier (je ferai en deux posts, car étant nouveau, je ne peux pas publier plus de deux images dans un post) :
Noms de domaine ? Voici le premier (je ferai en deux posts, car étant nouveau, je ne peux pas publier plus de deux images dans un post) :
Auriez-vous la grande amabilité d'écrire en toutes lettres le nom du domaine qui vous pose problème ? ? ?
Toutes mes excuses, je n'avais pas compris : www.geeniux.fr.
Cdt,
JMarc
Bonsoir @Jean-MarcP16
Sur http://www.geeniux.fr tu as plusieurs problèmes :
1. Mettre www comme dossier racine
2. Erreur 500
1 - Mettre www comme dossier racine dans le multisite pour les domaines :
* geeniux.fr
* www.geeniux.fr
2 - Erreur 500
Es-tu sûr que les identifiants de la base de données sont correct le fichier /www/wp-config.php
Merci de ta réponse, je regarde tout cela et te tiens au courant.
Bonne soirée.
JMarc