Bonjour à tous,
Depuis hier, le 18/05/2026, les images ne s’affichent plus dans les e-mails reçus sur le serveur EX3, par exemple via le webmail.
Ce problème est-il connu et en cours de résolution ?
Merci,
Bonjour à tous,
Depuis hier, le 18/05/2026, les images ne s’affichent plus dans les e-mails reçus sur le serveur EX3, par exemple via le webmail.
Ce problème est-il connu et en cours de résolution ?
Merci,
Bonjour,
Est-ce que ce sont les images incluses dans des e-mails reçus, ou bien des images que le webmail doit aller chercher sur le serveur de votre correspondant, ou bien des images de la décoration du webmail lui-même ?
Dans le 2è cas, c'est une option paramétrable, car il y a un souci de protection de la vie privée. En allant chercher une image sur son serveur pour l'afficher, votre expéditeur en déduit que vous êtes en train de lire son mail. Par défaut on va considérer que vous ne souhaitez pas laisser fuiter cette information.
Bonjour,
Ce sont les images incluses dans les e-mails reçus. Cela s’affichait très bien avant le 18/05. J’ai également le problème sur des EX3 et des EX4.
Lorsque l’on transfère un e-mail reçu, l’image s’affiche correctement dans le message transféré. Il semble donc s’agir d’un bug concernant l’affichage des images reçues via le webmail.
J’espère avoir été plus précis afin de vous aider à mieux comprendre ce problème de votre côté.
Merci.
Voyez vos options dans Outlook. C'est certainement là que vous pouvez choisir de les afficher ou non.
Idem pour le webmail.
Voyez aussi cet article concernant un nouveau bug Outlook. https://support.microsoft.com/en-us/office/images-are-not-displayed-in-emails-newsletters-or-signatures-in-classic-outlook-74600b12-905a-4f2c-9de5-ba295a675216
Bonjour,
Même problématique sur EX2.
j'ai vérifié les paramètres mais rien trouvé.
Avez vous trouvé une soluton ?
Pouvez-vous faire une copie d'écran qui montre le problème ?
Bonjour,
Je confirme nous avons exactement le problème sur ex4 depuis le 18 mai.
Ce sont bien les images sont incluses directement dans les emails qui ne s'affichent pas.
Pour info, il n'y a pas de croix ou de zone délimitée indiquant que l'image n'affichent pas, il n'y a simplement rien.
Et le seul moyen de récupérer l'image est de faire un transfert de ce mail, et là l'image s'affiche.
Donc l'image existe bien quelque part.
Bonjour, nous avons le même souci.
Quelqu'un a-t-il trouvé une explication ?
Exctement le même problème ici depuis le 18/05 quelqun a trouvé une solution?
Je viens de trouver ce rapport d'incident, c'est peut-être lié à cela ?
https://web-cloud.status-ovhcloud.com/incidents/ntxvq7kglbsg
Même problème pour nous avec les comptes outlook Web sur EX5.
Seuls les clients de messagerie en imap chargent les images et affichent correctement les mails au format html contenant des images.
Pratique quand on reçoit un snapshot d'un client dans le corps du mail ...
Merci pour ce retour, ce qui est inquiétant pour une retour à la normal, ce qu'il parle seulement de Outlook Classic alors que cela touche aussi la lecture des emails sur le navigateur internet OWA.
Bonjour,
Rassurée de constater que ce problème est général mais qu'il dure depuis 10 jours.
Y-a t'il une solution ?
Merci d'avance
Outlook...
Gros problèmes avec Outlook New et Classic également.
Les comptes utilisateurs Exchange, Microsoft et Windows se parasietent et font qu'il y a des problèmes de connexion, et cela sur 2 postes sur 8, les messages ne sont pas tous téléchargés, même en connexion exchange sur Outlook Classic qui d'ailleurs tant à disparaître sur Windows 11 en natif.
La seule solution a été d'utiliser Thunderbird pour le moment.
Gros regrets d'avoir choisi la formule OVH/Exchange...
J'ai l'impression que Microsoft fait tout pour mettre le couvercle sur les installations Exchange qui ne sont pas hébergées dans son cloud M365. Ca commence avec quelques clés de registre à changer pour pouvoir utiliser "le nouveau Outlook" dont on n'a plus de n° de version, puis créer des dysfonctionnements très gênants et traîner pour corriger ces régressions (attendre le prochain "Patch Tuesday" -- c'est justement aujourd'hui).
Voyez l'article Microsoft: https://support.microsoft.com/en-gb/office/images-are-not-displayed-in-emails-newsletters-or-signatures-in-classic-outlook-74600b12-905a-4f2c-9de5-ba295a675216
"For the channels that do not have the fixed build yet, we expect the fix to be released with the June 9th public updates. "
Alors oui, c'est facile de patcher votre Outlook, mais quand il s'agit de serveurs en production (Outlook Web) pour lesquels un reboot sera sans doute nécessaire, ça ne se fait pas en 1/4 heure.