Importation nom de domaine

Bonjour,
J'aimerais importer un nom de domaine sur OVH, ce nom est déjà utilisé mais j'ai vu avec la personne et elle est d'accord pour me le donner. Elle m'a déjà donné le code pour l'importer.
Maintenant qu'elle est la démarche pour l'importer sur OVH et est-ce que cela va me créer un nouveau site internet ou il faut que je rachète un serveur ?

Merci de votre aide

PS : Je suis débutant

J'aimerais importer un nom de domaine sur OVH

Bonjour,

Si ce nom de domaine est déjà hébergé chez OVH les conseils qu'on va vous donner ne seront pas les mêmes.

qu'elle est la démarche pour l'importer sur OVH et est-ce que cela va me créer un nouveau site internet ou il faut que je rachète un serveur ?

Comme vous semblez n'avoir absolument aucune connaissance en la matière, ce serait peut-être judicieux de faire appel à un prestataire pour ne pas vous 'planter'.

Lors du rachat d'un domaine, on ne récupère jamais automatiquement le site ni les e-mails déjà reçus. Un site et des e-mails, on appelle cela un hébergement.

Donc une fois le nom de domaine récupéré, il faut que je l'associe à un hébergement ?

Si vous êtes certain d'avoir le code de transfert, commandez domaine et hébergement à la fois (au minimum hébergement Perso)

D'accord et comme j'ai déjà un hébergement sur OVH avec un site, il va falloir acheter un autre hébergement c'est ca ?

Si vous avez déjà un hébergement vous pouvez ajouter un 2è site, via la fonction 'multisiet'.
Pour du mail vous devez quand même acheter un MX Plan (paiement une seule fois)