Bonjour,
cela va faire 2 jours que j'essaie d'activer le SSL sur mon site. Dans l'onglet "Multisite" il est inscrit "A générer" sur mon domaine: monsite.fr et www.monsite.fr
dans les taches en cours il est bien noté : planifié.
Après plusieurs heures, la tache planifiée disparaît, dans l'onglet "Multisite" il est toujours inscrit "A générer", et le bouton Regénérer le certificat devient actif. Et je tourne en boucle comme ca depuis 2 jours. cliquer sur le bouton "Regénérer" relance la procédure qui n'aboutit a rien, sans message d'erreur.
Je suis sur une offre mutualisée, Pro 2014.
J'ai ouvert un ticket ce matin à 8h20, ils est bientôt 20h00 et je n'ai eu aucun retour d'ovh pour le moment…
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? je ne vois pas ce que je pourrait mal faire…
n° du Ticket ?
bonjour,
c'est le 7746633328
Merci !!
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? je ne vois pas ce que je pourrait mal faire...
Avec le nom du site oui on pourrait
je vois que quelqu'un a lancé une tache : ovhConfig/refresh
suppr
Le certificat a bien été commandé en cliquant sur "Commander un certificat SSL" ? comme on le voit sur l'image du § Activer le certificat SSL gratuit
dans votre manager Certificat SSL est bien à oui ?
https://docs.ovh.com/fr/fr/web/hosting/les-certificats-ssl-sur-les-hebergements-web/#activer-le-certificat-ssl-gratuit
ssl17.ovh.net c'est le certificat par défaut du cluster OVH
Le certificat a bien été commandé en cliquant sur "Commander un certificat SSL" ? comme on le voit sur l'image du § Activer le certificat SSL gratuit
Pas la première fois, j'etais passé par l'onglet multisite qui permet de le faire aussi.
La 2eme et 3eme fois, oui j'ai fait comme indiqué dans la procédure.
Combien de temps faut-il attendre en général ??? parce que "plusieurs heures" ca va de 2 à l'infini...:sweat:
normalement 2 heures c'est la moyenne. 8 heures maximum les jours chargés. (lors du lancement par exemple )
Actuellement, il est marqué quoi dans ton manager sur la ligne Certificat SSL ?
Oui / Non / Autre ?
il y a écrit quoi dans l'onglet multisite ? possible d'avoir un impr écran ?
il est marqué : Oui avec une petite icône qui tourne en rond a côté.
dans les taches il y a : hostedssl/create en statut planifié.
non jamais de la vie…j'ai toujours demandé un lets encrypt gratuit. Et ma demande date d'hier, ce certificat date de 2016
normalement 2 heures c'est la moyenne. 8 heures maximum les jours chargés. (lors du lancement par exemple )
ma 3eme demande: Tache planifiée : 31/03/2017 **19:44**
il faut attendre maintenant .. çà sent le bug chez OVH lors de la génération …
soit çà se débloque tout seul dans la nuit, soit çà peut valoir le coup de passer un coup de tel à la hotline demain ..
ok merci !
si c'est pas mieux demain effectivement il ne me reste plus qu'a appeler…
Hello @ManonP
Je viens de relancer la génération du certificat et je garde un oeil sur le comportement de la tache.
Bonjour,
Et bien il ne s'est rien passé comme pour les 3 ou 4x ou j'ai lancé la tache. là je l'ai encore lancé ce dimanche a 12h30 et il 19h00, ca "tourne" encore dans le vide…
Rien n'y fait.
Je fais remonter ton souci aux admins, on reviendra vers toi dès que possible ![]()
Un conseil, maintenant que les admin sont sur le coup, évite de relancer sans cesse la tâche. Lets encrypt ne délivre que 5 certificats par mois.
Si le bug se situe au niveau de ovh et que Lets encrypt en génère 5 et que le big se situe au niveau du déploiement chez ovh, il ne sera plus possible de l'obtenir.
Ce matin quelqu'un a lancé une nouvelle fois la demande de certificat, qui a encore une fois abouti a rien du tout…après plus de 6H00 d'attente.
Donc on fait quoi maintenant ?
J'ai laissé 7 messages sur mon ticket, je n'ai aucun retour de qui que ce soit, j'ai eu une lueur d'espoir en venant ici, mais en fait non pas plus…je parle tout seul sur mon ticket, aucune explication, aucune idée si quelqu'un fait quelque chose (a part cliquer sur le bouton de demande de certificat)…