Impossible d'activer certificat ssl lets encrypt

```text
dig +nocmd +noall +answer lip.univ-smb.fr A @univax.univ-savoie.fr
lip.univ-smb.fr. 3600 IN A 51.91.236.193
dig +short -x 51.91.236.193 -> cluster028.hosting.ovh.net

ovhcontrol.univ-smb.fr. 3600 IN TXT "5ihtV+QNjX1LKV+LDgfbDA"
```
le TTL par défaut de univ-smb.fr étant de 3600, 2h maxi d'attente est suffisant
la zone DNS semble bien configurée

> j'ai essayé plusieurs fois de générer un certificat SSL

il faut avoir commander UNE fois, initialement, le certificat gratuit (qui générera le certificat)
utiliser le bouton [commander]?

Merci pour votre réponse.

J'ai effectivement fait "Commander un certificat SSL" sur Informations générales (comme sur l'image ci-dessous).

Mais après quelques dizaines de minutes, le statut "En cours" du certificat SSL repasse à "Non" (comme c'est le cas sur l'image).

J'ai réessayé plusieurs fois, et je ne sais pas quoi faire pour que cela fonctionne.

Merci pour votre aide.

contacter le support :frowning:

Merci pour votre réponse.

C'est ce que j'ai fait en premier. Leur réponse a été "Merci de patienter l'activation en cours de votre certificat SSL Let's Encrypt gratuit."

Je leur ai reprécisé moins d'une heure après leur retour (hier à 14:21) que le problème était que la commande du certificat n'aboutissait pas. Depuis plus de nouvelles. Cela est d'autant plus embêtant que le support semble injoignable autrement que par mail (le 1007 et le chat me renvoient uniquement sur des réponses automatiques).

oui, mais là je me sens impuissant si Ovh n'assume pas ses responsabilités

je suis curieux de savoir si le 19 quand tu payeras le support, Ovh corrigera cette fois les erreurs :confused:

Mon souci a été résolu par OVH hier.

Je n'ai pas beaucoup de détails sur la méthode qu'ils ont employée pour résoudre le bug, en revanche ils m'ont bien précisé qu'il s'agissait d'un problème lié à la non-finalisation de la mise en place du certificat SSL, problème qu'il fallait gérer de leur côté.

Si certains d'entre vous rencontrent ce problème, n'hésitez pas à mentionner ce post au service technique d'OVH.

n° de ticket 5873187479.

Depuis 15 jours , j'ai des problemes de certificats qui sont "tombés" , des mélanges de certificats vs sous domaines ( mismatch ) ; mon site et sous domaines fonctionnent depuis de nombreuses années, et je n'ai rien changé, ni ajouté de plugins.

J'ai vainement tenté tous les jours de régénérer les certificats qui se sont arretés, ( je suis plutot un power user ovh maintenant … ) - sans résultat . La régéneration est annoncé comme ok en vert, mais un refresh de la page montre ssl "désactivé"

C'est à OVH d'intervenir ici.

J'ai un probleme aussi d'activation de 2 certificats differents. Je suis pret a acheter meme les 2. J'ai commandé et payé un cetificat Sectigo. Apres 24 ou 48, OVH a envoyé facture tout est bon. SAuf que mon plan d'hébergement mutualisé contient 2 Sites.
1 - > https://www.biomedica.tn Matériel médical Tunisie
et
2- esthetique.com">> https://www.voyage-esthetique.com Voyage Esthétique sleeve tunisie
-------
donc le 2e site fonctionne avec le certificat Sectigo
le 1e site affiche "Erreur lié à la sécurité (pas de certificat)

en faite OVh a répondu qu'il fallais 1 certificat par Hébergement (coute 300 Euros)
donc pour avoir un certificat il fallais acheter à lui seul un plan d'hébergement.
voila et donc pas de solution, on reste sur Lets'Crypt est un bon certificat aussi

Bonjour @MohamedA37

Qu'est-ce qui nécessite pour vos sites d'avoir un certificat payant alors que le certificat Lets'Crypt est gratuit ?

c'est truc SEO, Lets Crypt affiche les domaines mutualisés alors que je ne souhaite pas aussi ue quelqun sais quels sites je gere

Bonjour,

Un certificat payant ne couvre que 1 domaine et impossible d'en acheter plusieurs.

Cordialement, janus57

biomedica.tn

Bonjour,

VOus avez bien un certificat depuis juillet, qui couvre ces domaines:
| ssl-cert: Subject: commonName=www.voyage-esthetique.com
| Subject Alternative Name: DNS:biomedica.tn, DNS:voyage-esthetique.com, DNS:www.biomedica.tn, DNS:www.voyage-esthetique.com

Par contre cette information est publique ; si vous voulez héberger des clients dans des récipients étanches entre eux, la bonne pratique c'est : 1 hébergement, 1 client.