Impossible de configurer exchange sur Outlook 2019 Windows

Bonjour,

Je ne parviens pas à configurer mes adresses mail OVH via exchange sur Outlook 2019 Windows.

Sur Mac et iPhone, aucun problème, mais sur Windows, Outlook 2019 affiche un message d’erreur et n’est pas capable de récupérer les données chez OVH.

J’avais modifié le SVR (0 0 443 ex*.mail.OVH.net) comme indiqué par OVH et cela a fonctionné sur un pc il y a quelques mois, mais surprise, pour installer sur le même pc une autre adresse mail avec le même nom de domaine, cela ne fonctionne pas.
Cela ne marche pas non plus sur un autre pc.

J’ai modifié le CNAME en autodiscover.outlook.com comme recommandé sur un post, mais cela ne marche toujours pas.

Savez-vous comment solutionner ce problème?

Faut-il modifier des entrées CNAME ou SVR?

Aucun post ne semble proposer une solution qui marche…

Merci d’avance!!

ex*

Bonjour,

Vous avez bien remplacé * par le n° du serveur sur lequel votre boîte est hébergée ?

Bonjour,

Oui, j’ai bien remplacé l’astérisque par le bon numéro.
J’avais laissé les deux entrées CNAME d’origine.
Cela a fonctionné pour une adresse e-mail mais quand j’ai voulu configurer une autre adresse e-mail (avec le même nom de domaine), cela n’a pas marché. Sur un autre PC également.

J’ai donc décidé de modifier l’entrée Autodiscover, suite à des commentaires lus sur des forums…

Est-ce que vous avez déjà eu un souci de configuration avec Outlook sur Windows?

Merci d’avance,

Rebonjour,

J’ai modifié les serveurs dns selon les recommandations de Wix afin de publier mon site.

Est-ce que cela pourrait avoir un rapport avec l’impossibilité de configurer l’adresse sur Outlook?

Sur Windows, il s’agit de Microsoft 2019 mais sur Mac, 365. Je ne sais pas s’il y a plus de bugs sur la version de 2019…

Merci d’avance!

J’ai modifié les serveurs dns selon les recommandations de Wix

Wix s'en fout du bazar que ça va provoquer par ailleurs. Le mail ce n'est pas leur fond de commerce.

Si votre zone DNS est chez WIX elle est maintenant hors d'atteinte pour que OVH vous propose de faire automatiquement des corrections ; et si OVH fait des corrections dans la zone DNS désaffectée qui se trouve sur leurs serveurs, autant pisser dans un violon...

Bonjour,

J’ai modifié les MX chez Wix, comme ils le préconisent, j’espère que cela va marcher, sinon je ne vois pas comment m’en sortir.

OVH dit qu’ils ne peuvent pas m’aider, même en payant.

Est-ce que vous pensez qu’en supprimant le dns Wix temporairement, le temps de faire la configuration, cela pourrait fonctionner?

L’adresse e-mail que j’avais configurée il y a quelques mois sur Outlook exchange sur Windows fonctionne toujours. C’est seulement pour la configuration d’un nouveau compte que cela pose problème…

Merci d’avance!!

J’ai modifié les MX chez Wix, comme ils le préconisent, j’espère que cela va marcher, sinon je ne vois pas comment m’en sortir.

c'est pas la seule chose, il y a aussi un CNAME "autodiscover" ainsi qu'un SRV normalement.

Est-ce que vous pensez qu’en supprimant le dns Wix temporairement, le temps de faire la configuration, cela pourrait fonctionner?

non je jouer pas avec ça, vous risquer juste de tout casser à un moment.

L’adresse e-mail que j’avais configurée il y a quelques mois sur Outlook exchange sur Windows fonctionne toujours. C’est seulement pour la configuration d’un nouveau compte que cela pose problème…

capture d'écran de ce que vous faite comme configuration (ce sera plus simple que mille mots) ?

Cordialement, janus57

Voilà pour la configuration chez OVH :

Chez WIX :

D'après ce que je comprends, il faudrait que j'ajoute une entrée SRV chez WIX également, car plus rien de la configuration chez OVH n'est pris en compte?

Merci d'avance!

Bonjour,

Problème résolu enfin!
En ayant ajouté une entrée SRV chez WIX, identique à celle inscrite chez OVH, cela a fonctionné!
En fait, c'était logique, si WIX avait désormais la main sur le DNS, il fallait ajouter le paramétrage nécessaire chez WIX, afin que Outlook puisse avoir l'autodiscover.

Merci à vous et bonne journée!