Impossible de créer un 2e site Internet

J'ai un abonnement d'hébergement perso, deux noms de domaines et un seul site Wordpress. J'ai voulu créer un 2d site Internet sur le même hébergement et c'est apparemment impossible car j'ai une seule base de données et elle n'est pas vide (normal, j'ai déjà un site Internet). Alors pourquoi appeler cela un hébergement multisites??? Là, pour créer un 2d site Internet (avec mon 2e nom de domaine) soit je dois commander une nouvelle base de données soit acheter un nouvel hébergement, c'est cela? Bonjour

Bonjour @KaterinaK

Pas de problème avec une seule base de données.

Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes.

Principe de 2 domaines avec 2 sites sur le même hébergement :

Par FTP FILEZILLA créer le dossier /Domaine2 au même niveau que /www
( https://1project.org/download.php?type=clientproject.org/download.php?type=client )

On fait dans l'ordre :
1 - Mettre en place le fichier /.ovhconfig
2 - Zone DNS pour le domaine,
3 - Multidomaine pour ce domaine,
4 - Activation SSL.
5 - Pour finir : Installation/configuration de WordPress.

Dans Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite
Ajoute :
* Domaine= Domaine2.com - Dossier racine= Domaine2
* Domaine= www.Domaine2.com - Dossier racine= Domaine2

Faire une installation propre, par vous même, de 2 fois Wordpress :
Dans /www avec préfixe database wp_Domaine1_
Dans /Domaine2 avec préfixe database wp_Domaine2_

Si vous avez ce message de "Félicitations votre domaine xxx a bien été créé chez OVH", veuillez tout d'abord corriger DNS et adresse IP suivant cette DOC :
Voir –> https://wordetweb.com/word-et-web/OVH-Felicitation-votre-domaine-a-bien-ete-cree-chez-ovh-pas-acces-au-site-FR.htm OVH - Félicitations votre domaine a bien été créé chez OVH

Si la base de données n'est déjà pas créée, la créer
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine> Base de données
Récupérer :
* Le nom du serveur : NonBase.mysql.db
* Le nom de la base : NonBase
* Le mot de passe

Les informations d'accès à la base de données actuelle se trouvent dans le fichier :
/www/wp-config.php

> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // …et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db

Puis suivre mon guide pour l'installation en manuel de WordPress.

__________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide!

J'ai oublié de préciser que je suis complètement nulle en informatique. Je n'ai aucune connaissance en programmation. Pensez-vous que je puisse me passer de leur module 1 clic?

Je lirai attentivement votre guide en tout cas et je reviens vers vous

Pensez-vous que je puisse me passer de leur module 1 clic?

Pour un 2ème site : **OUI.**

Malheureusement, dès la phrase "D1 - Créer un dossier. Par exemple : « C:\SITES », « D:\SITES » ou « E:\SITES »", je suis perdue. Créer ce dossier où?

Et puis, passer par le logiciel FilleZilla permet-il d'avoir des thèmes déjà prêts?

J'ai mis des jours et des semaines sur la création de mon 1er site mais au moins, grâce à 1-clic je ne fais pas d'erreurs (a priori)

Auriez-vous un guide pour créer le 2ème site avec 1 clic? J'imagine que pour vous c'est pas propre mais je suis complètement larguée avec tout ce qu'il y a à faire et les erreurs possibles.

J'ai peur de me prendre la tête pour rien en plus, je vous explique:
- je ne sais pas si je vais garder le site actuel www.lesptitesfossettes.fr car ma microentreprise a changé de nom; même si je le garde, je dois changer le nom de domaine (mysunrisephoto.fr ou un truc du genre);
- j'ai envie de créer sous Wordpress un 2ème site pour ma 2de activité (mysunrise.fr);
Là où j'ai peur de me planter c'est que je n'ai aucune idée de ce qui se passera si je décide finalement de supprimer le 1er site: y aura-t-il des conséquences sur le 2e ou ils sont complètement indépendants?

Auriez-vous un guide pour créer le 2ème site avec 1 clic? J'imagine que pour vous c'est pas propre mais je suis complètement larguée avec tout ce qu'il y a à faire et les erreurs possibles.

Non, je vous ai donné tous les éléments pour daire cette 2ème installation.

Là où j'ai peur de me planter c'est que je n'ai aucune idée de ce qui se passera si je décide finalement de supprimer le 1er site: y aura-t-il des conséquences sur le 2e ou ils sont complètement indépendants?

Si les 2 sites sont bien isolés, pas de problème.

Ok, super, merci beaucoup!

Je suis au stade où je dois copier-coller les dossiers de Wordpress (site local) dans le www (site distant). Par contre, comme j'ai déjà un site Internet, le dossier www est déjà occupé. Comment distinguer les deux sites dans le www du site distant?

Dans Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite
Ajoute :
* Domaine= Domaine2.com - Dossier racine= Domaine2
* Domaine= www.Domaine2.com - Dossier racine= Domaine2

@Gaston_Phone dans dossier racine pour mon 2 NDD j'ai juste un point (pas de www). C'est normal?

@Gaston_Phone dans dossier racine pour mon 2 NDD j'ai juste un point (pas de www). C'est normal?

Non, surtout pas.

Pour le 2ème domaine créer un dossier **/Domaine2** au même niveau que **/www*.

Transférer votre téléchargement de WordPress via FILEZILLA dans le dossier **/Domaine2**

Lors de l'installation de ce WordPress en tant que 2ème site mettre comme préfixe database **wp_Domaine2_**

Pour le 2ème domaine créer un dossier /Domaine2

Personnellement je déconseille l'utilisation des majuscules, car les habitués de Windows ne se rendent pas compte que Domaine2 c'est différent de domaine2 et que les deux peuvent coexister en même temps et n'ont rien à voir l'un avec l'autre.

Bonjour @Gaston_Phone, merci beaucoup pour votre aide!
J'ai pu transférer le téléchargement de WP dans un 2e dossier que j'ai créé au même niveau que */www. Est-ce important comment je l'appelle? Mon 2ème nom de domaine étant www.mysunrise.fr, mon dossier domaine2 doit être nommé mysunrise ou www.mysunrise.fr?

Concernant le nom du dossier racine: j'ai vu que je pouvais le changer pour que ce ne soit pas un "." Est-ce que je l'appelle "www" du coup?

J'ai un 3e problème: les serveurs DNS de mes 3 noms de domaines s'affichent en "inactifs".

Et le 4e: j'ai eu le visuel "Félicitations". Pourtant j'ai tout respecté comme décrit dans la partie de votre guide "G - WordPress - Mise en place de la Zone DNS pour le domaine Example.com". Je ne sais pas quoi faire. Pourriez-vous m'aider?

Lors de l'installation de ce WordPress en tant que 2ème site mettre comme préfixe database wp_Domaine2_

Pourriez-vous juste me préciser où on doit mettre ce préfixe? Dans la partie site distant de Filezilla, dans le dossier wordpress que j'ai transféré dans le dossier Domaine2?

J'ai pu transférer le téléchargement de WP dans un 2e dossier que j'ai créé au même niveau que */www. Est-ce important comment je l'appelle? Mon 2ème nom de domaine étant www.mysunrise.fr, mon dossier domaine2 doit être nommé mysunrise ou www.mysunrise.fr?

**/mysunrise** au même niveau que **/www**

Pourriez-vous juste me préciser où on doit mettre ce préfixe? Dans la partie site distant de Filezilla, dans le dossier wordpress que j'ai transféré dans le dossier Domaine2?

C'est lors de la première page d'installation de WordPress que l'on vous demandera le préfixe de base de données.
Vous pourrez mettre : **wp_mysunrise_**

Ok, merci!
Je ne suis pas encore à l'installation de WP car je bloque sur la page "Félicitations!"
Je ne retrouve pas d'erreur qui explique que j'arrive à cette page quand je tape www.mysunrise.fr

Je ne suis pas encore à l'installation de WP car je bloque sur la page "Félicitations!"
Je ne retrouve pas d'erreur qui explique que j'arrive à cette page quand je tape www.mysunrise.fr

C'est un problème de Zone DNS.

Relis bien mon guide.

J'ai même vérifié pas par pas votre guide
"OVH - Félicitations votre domaine a bien été créé chez OVH
Mise à jour du 30 décembre 2017
Catastrophe, je n'ai pas d'accès à mon site."

J'ai tout fait pareil: sauf la création du domaine: je l'avais créé avant; donc je n'ai pas fait "ajouter un domaine" mais "ajouter une entrée", entrée A etc., comme indiqué dans votre autre guide.
Maintenant, dans zone DNS, j'ai bien
sunrise.fr -TTL 0 - type A-cible 213…
sunrise.fr - TTL 0 - type A -cible 213…

Il y a juste un chiffre différent à la fin de la cible, c'est normal?

Via : https://www.ovh.com/manager

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière avec un filtre des " A " :
Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière :
Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Serveurs DNS

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran (page entière, menu à gauche compris) de :
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite

Dois-je masquer des infos avant de vous envoyer la copie d'écran?

Ne masquez aucune infos et mettes les copies d'écran en réponse au message privé que je vous envoie.