Bonjour à toutes et à tous et plus particulièrement à @FabL
Comment fait on pour voir les messages masqués parce que non conformes ou signalés par la communauté ?
En effet je doute fort qu'un modérateur soit passé sur ce forum vers 17h 18h
Bonjour à toutes et à tous et plus particulièrement à @FabL
Comment fait on pour voir les messages masqués parce que non conformes ou signalés par la communauté ?
En effet je doute fort qu'un modérateur soit passé sur ce forum vers 17h 18h
hello Gaston beaucoup de système s'automodere maintenant. C'est comme sur Facebook ou youtube si un nombre important de personnes signalent ton commentaire il est effacer ou masquer. Un peu comme si la communauté formait un genre de super modérateur, je trouve l'idée pas mal.
Mais ici en l'occurence c'est l'ia du forum car sur le profil de l'utilisateur on a :
'Raison : Utilisateur mis en sourdine automatiquement par Discourse AI'
Donc l'ai a détecter surement un message inhabituel.
Salut @Gaston
Sur Discourse, en tant qu'utilisateur ordinaire, vous ne pouvez pas voir les messages masqués par la communauté. Seuls l'auteur du message et les modérateurs ont accès à son contenu. Si vous voulez savoir ce qu'il disait, vous devrez demander à un modérateur ou à l'auteur lui‑même. Il n'y a aucun bouton pour le révéler.
Cordialement.
Bonjour @sturpin
En ce qui concerne le problème d'hier sur un message masqué, je suis très étonné que hier dimanche entre 16h et 17h il y ait beaucoup de monde pour signaler un message pas conforme aux règles.
J'en déduis qu'il va y avoir quelques réglages de paramètres à donner à votre satané IA pour éviter ce genre de rejet.
Cordialement
Gaston
Si le message a été masqué un dimanche après‑midi avec peu d’activité, il est très probable que ce soit l’IA de modération automatique de Discourse, et non des signalements d’utilisateurs. OVH a intégré un système d’IA (Qwen 3 Guard) qui analyse les messages dès leur publication et peut les masquer s’il détecte un certain type de contenu ![]()
Salutations ami ![]()
Hello tout le monde,
Concernant ce post, j'imagine que c'est un concours de circonstances qui nous a amené à le delete.
Voici le message originel :
Dziękuję za udostępnienie tej instrukcji. Takie praktyczne poradniki są bardzo pomocne, szczególnie dla osób, które po raz pierwszy konfigurują telefonię SIP z UniFi Talk i chcą uniknąć długiego szukania właściwych ustawień. Najważniejsze jest dokładne zapisanie danych logowania oraz bezpieczne przechowywanie hasła do linii SIP. Przy okazji przeglądania różnych przydatnych zasobów online trafiłem również na https://sitebizarreselonmoi.
C'est en polonais, et il y a un lien (que j'ai tronqué) vers un site selon mon point de vue "bizarre".
Traduction (google translate je ne réinvente pas la poudre):
Merci d'avoir partagé ce guide. Les guides pratiques comme celui-ci sont très utiles, surtout pour ceux qui configurent la téléphonie SIP avec UniFi Talk pour la première fois et qui souhaitent éviter de longues recherches pour trouver les bons paramètres. Il est essentiel de noter soigneusement vos identifiants de connexion et de protéger le mot de passe de votre ligne SIP. En consultant diverses ressources en ligne utiles, je suis également tombé sur le site en question.
Du coup, notre modèle d'analyse de spam (gpt-oss-120b pour info) a considéré le message comme spam car on lui a indiqué d'analyser les URL et de noter comme spam si il le considérait, chose qu'il a faite.
De plus, comme dit ci-dessus, c'est en polonais, du coup j'imagine que la team de modération s'est dit "polonais+ site bizarre + considéré par l'IA comme SPAM = delete".
Donc c'est plutôt une histoire de rodage que d'erreur.
Sinon le workflow c'est : dès que CHAQUE post/réponse est cré(e) > analyse du SPAM > si oui > automatiquement caché et mis en analyse modération.
Désolé pour la gêne occasionnée, mais de mon point de vue je trouve quand même que l'outil permet d'éviter de sacrées déconvenues si un post de phishing ou de scam est créé avec de mauvaises intentions.
Bonjour @Incognito
Tout à fait d'accord, si un message est masqué pour signalement, je ne vois pas l'intérêt pour nous d'en connaitre le contenu, merci de l'avoir masqué rapidement que ce soit en automatique ou pas. ![]()
Bonjour incognito,
Je regrette ma confusion concernant le modèle qu’ils utilisaient, je l’ai lu ici :
https://blog.ovhcloud.com/safety-first-detect-harmful-texts-using-an-ai-safeguard-agent/
Merci pour cette explication très claire. Sincèrement, je préfère qu’il masque un message légitime par erreur plutôt que de laisser passer un message dangereux ![]()
Merci d’avoir partagé le fonctionnement du flux. C’est à saluer.
Cordialement et bon travail.
Bonjour @Incognito
C'est encore le grand bazar !
Je reçois à l'instant :
Mon message initial était :
Je ne vois pas du tout où est le mal de dire :
![]()
Visiblement le bot a besoin d'un peu de peaufinage.![]()
Je pense qu'il n'a pas aimé que tu me cites, alors que je venais moi-même de me faire flagguer.
Hello à toutes et à tous,
Nous allons y arriver, j'ai apporté de nouvelles modifications avec des règles d'exclusion concernant certains profils.
C'est la meilleure option que nous ayons à disposition pour éviter une modération systématique en heures non ouvrables.
^FabL
Salut @FabL ,
Ça me fait plaisir de lire ça
On voit que vous êtes attentifs aux problèmes qui surgissent et que vous travaillez à ajuster le système sans devoir le surveiller constamment. Ces règles d'exclusion pour certains profils me semblent un bon équilibre entre automatisation et contrôle.
Merci d'avoir pris le temps de faire ces ajustements. Ce n'est pas facile de trouver le point juste pour que le bot ne dépasse pas avec les faux positifs. C'est apprécié.
Salut ![]()
Sergio Turpín
A mon avis, il y a mieux que l'IA, il y a @Gaston qui pourrait remplacer l'IA car il est là tout le temps 24/7.