Bonjour, je reçois pas mal de mails poubelles (il faudrait d'ailleurs que j'arrive à régler ce problème) et lorsque que je clique sur "effacer" ou la corbeille, ces mails disparaissent et reviennent aussitôt quelques secondes après. Impossible de les effacer ! Auriez vous une idée du problème ?
Merci d'avance
Bonjour,
Impossible de diagnostiquer quoi que ce soit:
quel est votre logiciel ?
quel type d'hébergement mail avez-vous ?
Le webmail a-t-il aussi ce comportement aberrant ?
Y retrouvez-vous ces mails poubelle ?
Ces mails poubelle comme vous les appelez, ont-ils des particularités communes ?
Bonjour, merci pour votre réponse
Le logiciel est le client Mail de Mac OS X.15.7
Le type d'hébergement ? a part que je suis sur OVH, je ne sais que vous répondre ?
Le webmail a l'air de fonctionner
Oui les spams ou mails poubelles y sont présents.
Ces spams sont souvent du même site (N26.fr) mais il peut y avoir pas mal d'autre site aléatoirement.
merci
Ces spams sont souvent du même site (N26.fr)
N26 n'est pas un spammeur, désinscrivez-vous de leur mailing.
Quand vous effacez ces mails depuis le webmail, ils sont bien effacés ? Dans ce cas il faut incriminer le client Mail de Mac.
Merci pour votre réponse. Les mails s'affiche N26 mais en regardant l'adresse, on tombe sur médium.com, ce sont bien des spams. Mais si c'est bien le client Mac le problème. C'est qu'il y a une incompatibilité avec les mails OVH ? ce soucis m'empêchant d'effacer les mails n'existe qu'avec les mails créés avec OVH. J'ai 10 autres mails sur ce client Mac comme gmail, une boite pro, hotmail, etc… et aucuns d'eux n'a ce soucis.
Merci encore
Mais si c'est bien le client Mac le problème
En IMAP vous avez des options configurables au niveau du client, quelle action faut-il faire quand vous effacez ? déplacer vers la corbeille ? marquer comme effacé ? (il s'affiche alors en gris ou barré, selon votre client)
Cherchez un peu à ce niveau (si Apple vous laisse la possibilité de changer les options).
Merci ! je viens de regarder et j'ai remplacer des lignes concernant les messages supprimés en les mettant dans la corbeille "système" et cela à l'air de fonctionner ! Je profite de votre expérience. J'ai un problème avec pareil le mail d'OVH lorsque j'envoie. J'ai, à chaque fois un message d'erreur : Mail n'a pas pu ouvrir la boite aux lettres sur le serveur "SSL0.OVH.NET" Le serveur a renvoyé l'erreur : "INBOX.Sent Messages" doesn't exist
Pourtant mes mails partent bien et je les retrouve bien dans la boite d'envoie…
Cordialement
Le serveur a renvoyé l'erreur : "INBOX.Sent Messages" doesn't exist
Dans votre logiciel, faites un refresh des dossiers.
Sinon dans le webmail, créez un sous-dossier "Sent Messages" en-dessous du dossier "boîte de réception" ou "Inbox".
Glissez-y un mail qui n'a pas d'importance.
Essayez de le retrouver depuis votre Mac...
Je n'ai pas de Mac ni de Mac Mail, mon aide doit malheureusement s'arrêter ici.