Impossible d'envoyer des mails depuis mail OVH vers Gmail et autres destinataires (en A

Bonjour,

J'ai 4 noms de domaine chez OVH : www.zimen.fr / www.skriva.fr / www.javelle.fr / www.taniazimen.fr
Je ne suis pas du tout experte, mais j'ai toujours réussi à gérer à peu près ces noms de domaine. Mes noms de domaine www.skriva.fr et www.taniazimen.fr ont des sites internet associés sur Wix.

J'ai des MX Plan sur tous les noms de domaine, avec plusieurs adresses mail associées à chaque nom de domaine.

J'utilise la messagerie Outlook 365 sur mon PC sous Windows 11, et tous mes comptes mails ont toujours été configurés en POP 3. C'est une volonté de ma part. J'ai également une adresse Gmail par ailleurs, qui elle est en IMAP.

J'ai récemment du changer de PC car l'ancien a été volé. Lorsque j'ai reconfiguré manuellement tous mes comptes sur Outlook, je me suis rendue compte que mon compte principal, le premier que j'ai configuré lors de la première ouverture d'Outlook avec une adresse en xxx@zimen.fr fonctionne très bien, ainsi que toutes mes autres adresses avec le même nom de domaine www.zimen.fr.

Par contre les adresses / comptes mail OVH des autres noms de domaine www.skriva.fr / www.javelle.fr / www.taniazimen.fr ne parviennent pas à adresser de mails à des adresses Gmail ou même à une cliente en Allemagne (son adresse est en t-online.de ). J'ai testé sur toutes mes adresses en www.skriva.fr, www.zimen.fr et www.taniazimen.fr vers mon adresse gmail : impossible, ça ne passe pas. J'ai ce message d'erreur :

This is the mail system at host mo544.mail-out.ovh.net.

I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message.

The mail system

: host gmail-smtp-in.l.google.com[173.194.222.27] said:
550-5.7.26 This mail has been blocked because the sender is
unauthenticated. 550-5.7.26 Gmail requires all senders to authenticate with
either SPF or DKIM. 550-5.7.26 550-5.7.26 Authentication results:
550-5.7.26 DKIM = did not pass 550-5.7.26 SPF [skriva.fr] with ip:
[46.105.47.226] = did not pass 550-5.7.26 550-5.7.26 For instructions on
setting up authentication, go to 550 5.7.26
https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication
t2-20020a2e9d02000000b002cf296ff94bsi679038lji.426 - gsmtp (in reply to end
of DATA command)
Par contre comme dit plus haut, toutes mes adresses mail dans le nom de domaine www.zimen.fr parviennent à envoyer des mails vers une adresse Gmail ou à ma cliente en Allemagne qui est en xxx@t-online.de

J'ai fait quelques recherches et apparemment c'est lié à des paramétrage d'authentification, mais je ne sais absolument pas comment faire. Je suis traductrice et prof d'allemand, pas informaticienne haha!

Quelqu'un saurait-il m'expliquer ce qui se passe et quoi faire pour paramétrer correctement mes adresses mails dans les 3 autres noms de domaine dans un langage compréhensible SVP ?

Par avance un immense merci à celles et ceux qui pourront m'aider.

Une très belle soirée à tout le monde
Amicalement
Tania Zimen

skriva.fr

Bonjour,

Vous devez mettre un enregistrement SPF tel que TXT: "v=spf1 include:mx.ovh.com -all" .

Cependant vous avez décidé d'abandonner les serveurs DNS d'OVH (dns18, ns18) au profit de ceux de Wix.

En conséquence c'est chez Wix et non plus chez OVH que vous devez créer cet enregistrement TXT qui manque.

Pour zimen.fr, vous n'avez pas modifié vos serveurs DNS et c'est donc ceux d'OVH qui servent votre domaine.
https://blog.demees.net/comprendre-comment-fonctionne-un-hebergement-de-site-web/

Pour javelle.fr , je ne vois rien d'anormal. Vous pourrier montrer un message d'erreur ?

Pour taniazimen.fr , c'est aussi le problème avec Wix.

Bonjour,

Un énorme merci pour votre réponse. J'ai été très occupée ces derniers temps et n'ai pas eu le temps de m'y pencher. Je viens de rajouter l'enregistrement à mon serveur WIX, sauriez-vous me dire ce que je dois renseigner dans la case "hôte" juste devant skriva.fr ?

Et dois-je copier l'enregistrement tel quel avec les guillemets ou sans ? Dois je le faire pour chaque extension ? skriva.fr, skriva.com etc ?

Mille mercis encore pour votre aide.

Belle journée à vous
Amicalement
Tania

Et dois-je copier l'enregistrement tel quel avec les guillemets ou sans ?

Bonjour,
Vous avez fait un copier/coller d'une image sans rapport avec votre question.

Ah oui j'ai sélectionné la mauvaise image haha desolée!

En fait la manière dont j'ai fait mon copié collé a marché, j'arrive à envoyer mes mails à Gmail maintenant.

Milel mercis pour votre aide et belle journée à vous