Bonjour,
Depuis ce matin, Gmail m'empêche d'envoyer 3/4 des emails de mon adresse pro hébergée OVH vers Gmail. En effet, j'ai l'habitude d'envoyer des textes Copier/Coller de présentation à mes interlocuteurs (particuliers) ainsi que des invitations Outlook et Gmail me prend pour un mail frauduleux, voici l'erreur en retour :
"This is the mail system at host mo528.mail-out.ovh.net.
I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message.
_ The mail system_
: host gmail-smtp-in.l.google.com[173.194.76.26]
_ said: 550-5.7.1 [46.105.34.251 12] Our system has detected that this_
_ message is 550-5.7.1 likely unsolicited mail. To reduce the amount of spam_
_ sent to Gmail, 550-5.7.1 this message has been blocked. Please visit_
_ 550-5.7.1 https://support.google.com/mail/?p=UnsolicitedMessageError 550_
_ 5.7.1 for more information.
i9-20020adffdc9000000b0020e625619c0si539602wrs.885 - gsmtp (in reply to end_
_ of DATA command)"_
Je tente depuis ce matin de valider la propriété de mon nom de domaine sur le Postmaster Gmail mais Google ne trouve pas la ligne qu'il m'a demandé de rentrer dans les entrées DNS (TXT + CNAM).
Y a t-il une autre solution pour être aimé de Google? Qu'est-ce que je fais de mal ?
Je ne suis pas un expert en informatique.
Merci par avance,
Victor M.
Our system has detected that this_
_ message is likely unsolicited mail.
Apparemment c'est le contenu de votre mail qui irrite Gmail.
(in reply to end_
_ of DATA command)
Ce message d'apparence anodine vous renseigne que Gmail a eu connaissance de l'entièreté du contenu du message avant de prendre sa décision de le rejeter.
Quel est votre domaine ?
Quel est le domaine de l'expéditeur original, s'il est différent ?
Et pourtant ce n'est que du texte...<br />mon domaine est celui de ma boite : garageecoledumans.fr<br />Le domaine de mon expéditeur est : gmail.com
garageecoledumansXfr
Seul Gmail pourrait devoir se justifier pour ces filtrages exaspérants.
(psssst: c'est le comportement d'une situation monopolistique, qui va drainer toujours plus de clients mécontents chez les autres acteurs e-mail. Cherchez l'erreur ?)
Je suis confronté au même https://community.ovhcloud.com/t/16137 problème et je demande à mes correspondants ayant une adresse gmail de changer d'adresse.
garageecoledumans.fr
Vous pourriez quand même prendre une action.
Votre domaine n'a pas de SPF. C'est toujours préférable d'avoir un SPF valable.
Notez que votre zone DNS est chez Wix, et avant de construire votre SPF identifiez bien quels sont les serveurs autorisés à émettre des mails pour tous les utilisateurs de votre domaine.
Bonjour,
j'ai le mème problème avec mes domaines sofinor.eu en exchange et envergureauto.net.bmw.fr en mail pro.
Auriez-vous une solution.
Merci
sofinor.eu
Bonjour,
Ce SPF est faux: "v=spf1 a mx include:mx.ovh.com include:ex.mail.ovh.net ?all"
"include:ex.mail.ovh.net" : il n'y a pas de SPF publié à l'adresse ex.mail.ovh.net
envergureauto.net.bmw.fr
Pareil.
Votre SPF est: "v=spf1 include:pro1.mail.ovh.net include:smtp.orange.fr include:smtp.sewan.fr ~all"
La clause include ne fonctionne pas comme ça. Elle doit référencer un enregistrement DNS de type TXT qui contient un SPF, au lieu de cela vous désignez un serveur.
Comme plus haut, vous essayez de mentionner des serveurs d'entrée, alors que SPF doit faire l'inventaire des serveurs de sortie autorisés à envoyer des mails pour votre domaine.
Cela m'a l'air assez complexe, je vais chercher ce qu'est un SPF et comment le mettre en œuvre et reviendrai vers vous si jamais je bloque.
J'ai réussi a faire valider mon DNS par Postmaster de Google (je rentrais la ligne sur OVH et non dans WIX…). Depuis, je n'ai pas eu d'erreur de la part de Gmail.
garageecoledumans.fr
> J'ai réussi a faire valider mon DNS par Postmaster de Google (je rentrais la ligne sur OVH et non dans WIX...). Depuis, je n'ai pas eu d'erreur de la part de Gmail.
et vous n'avez pas (ou plus) de SPF ... à configurer chez Wix si vous avez l'intention de le faire.
On s'est bien fait squatter notre conversation entre temps...
Finalement j'ai encore quelques retours négatifs de Google.
Je vais regarder du côté de Wix oui. Il faut que je trouves la bonne ligne a marquer.
Bonjour à tous,<br /><br />Idem de mon côté depuis 48h. Chaque email envoyé depuis OVH à des destinataires GMAIL sont bloqués avec le message d'erreur ci-dessous.<br />Personne n'a de solution ?<br />Merci pour tout<br /><br />---------------------<br />This is the mail system at host mo528.mail-out.ovh.net.<br /><br />I'm sorry to have to inform you that your message could not<br />be delivered to one or more recipients. It's attached below.<br /><br />For further assistance, please send mail to postmaster.<br /><br />If you do so, please include this problem report. You can<br />delete your own text from the attached returned message.<br /><br /> The mail system<br /><br />gmail.com>: host gmail-smtp-in.l.google.com[173.194.76.26]<br /> said: 550-5.7.1 [46.105.34.251 12] Our system has detected that this<br /> message is 550-5.7.1 likely unsolicited mail. To reduce the amount of spam<br /> sent to Gmail, 550-5.7.1 this message has been blocked. Please visit<br /> 550-5.7.1 https://support.google.com/mail/?p=UnsolicitedMessageError 550<br /> 5.7.1 for more information.<br /> u1-20020a056000038100b00218548f0875si4385547wrf.398 - gsmtp (in reply to<br /> end of DATA command)
this message has been blocked
Quelle était l'adresse de l'expéditeur ?. Je ne vous demande pas l'adresse complète car c'est une donnée privée, mais uniquement ce qui est à droite du "@".
Mon nom de domaine acheté chez OVH : @dropbar.fr
dropbar.fr
Bonjour,
Ce serait peut-être une bonne idée d'ajouter un enregistrement SPF à votre domaine, mais de toute façon les redirections vers Gmail sont vouées à devoir disparaître par la faute de Gmail. Il n'y aura pas de solution tant que Gmail refuse tout ou partie des mails redirigés, en vertu de critères opaques et non documentés.
Lisez vos e-mails directement depuis les serveurs de OVH.
Bonsoir,
Un grand merci pour votre aide.
En revanche :
1. Je ne fais pas de redirection. J'utilise ma boîte XXX@dropbar.fr (domaine et email chez OVH) pour écrire à mes clients. Et ceux qui utilisent GMAIL ne reçoivent plus mes messages et moi, je reçois le message d'erreur (cf. plus haut),
2. Je lis et adresse mes emails directement depuis l'interface web mise à disposition par OVH
Sinon, j'ai été à cette adresse : https://docs.ovh.com/fr/domains/le-champ-spf/ pour le SPF … et j'ai créé un SPF en utilisant les critères liés au "Utiliser le SPF pour mutualisé OVHcloud".
En espérant que cela fonctionnera …
J'ai été ici https://docs.ovh.com/fr/domains/le-champ-spf/ pour le SPF …
C'est put… de compliqué pour moi.
Je peux le faire faire par OVH en ouvrant un ticket ?
dropbar.fr
Votre SPF "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all" me semble correct. Vous allez voir une amélioration.
Ils devraient être tous acceptés.
Cependant le classement en spam/indésirables par Gmail reste une logique floue.
Bonjour,
j'ai le même problème depuis qq semaines …
Tous mes NDD vers Gmail, error 550-5.7.26
J'ai essayé de changer des trucs ds le SPF mais cela ne marche pas plus.
Ovh devrait faire un petit article là dessus …
Pas très pratique en effet…
Super ! Un grand merci pour votre aide et votre gentillesse.
Bon courage pour votre journée