Impossible d'installé Wordpress - Erreur et page étrange!

Bonjour à tous, lorsque je veux installé Wordpress, je fais www.excepto.fr/wp-admin, j'ai une page étrange qui apparait avec plein de texte et code étrange.
Voir pièce jointe.
Je ne vois pas d'ou provient ce problème..
Cela vous parle ?

www.nomdedomaine/wp-admin

non parce que www.nomdedomaine ne me parle pas.

Ou bien votre serveur web n'interprète pas les fichiers php, soit vous êtes en mode debug, soit vous avez été piraté, pour moi la devinette s'arrête ici.

Désolé, voici avec le nom de domaine : www.excepto.fr/wp-admin

Désolé, voici avec le nom de domaine : www.excepto.fr/wp-admin

J'ai modifié dans le premier post

excepto.fr

Même votre site, sans /wp-admin/ vous sort ce genre de crasses.

Je dois reconnaître que je n'ai jamais été confronté à ce problème.

Allez chez Wordpress.org, téléchargez https://fr.wordpress.org/latest-fr_FR.zip , dézippez-le, et avec Filezilla renvoyez les quelques milliers de fichiers qui en résultent dans votre hébergement (en superposant par-dessus les fichiers existants, et en écrasant donc les fichiers de même nom)

Oui, même sans /wp-admin, il y a toutes ces "crasses".

J'ai fait la manipulation de remplacer/écraser avec cette version, mais toujours le même problème..
Vraiment étrange !
Je cherche je cherche, mais je ne vois pas d'où vient le problème.

Je cherche je cherche, mais je ne vois pas d'où vient le problème.

Bonjour @LaurentC90

Installez WordPress par vous même en suivant mon guide.

**________________________________________________________________________**

Les informations d'accès à la base de données pour WordPress se trouvent dans le fichier :
**/www/wp-config.php**

> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // ...et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db

Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".

Pour cela :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, **mais garder www**
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, **mais garder la base**

**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données** :
- En cliquant sur "..." aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, **pas la base.**

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Toujours le même problème, malgré une installation manuelle en suivant strictement la procédure, il y a toujours ce problème d’affichage étrange.

Toujours le même problème, malgré une installation manuelle en suivant strictement la procédure, il y a toujours ce problème d’affichage étrange.

Bonjour,

Je vous envoie un Message Privé

Bonjour, je n'ai pas reçu de message privé

@LaurentC90

Envoyé il y a 2 jours.

Voir : en haut et à droite :

J'ai réussi à installer Wordpress. J'ai fais une installation en local avec MAMP, et j'ai migrais le site local vers OVH, cela fonctionne. Enfin !