bonjour,
Nous ne pouvons plus envoyer de mails à l'extérieur depuis hier alors que tout fonctionnait très bien la semaine dernière. Les mails internes (OVH) fonctionnent eux très bien.
Nous avons donc fait le diagnostique et ce qu'il en ressort c'est :
"ATTENTION : L'email de test n'a pas pu être envoyé à partir du compte
Cette erreur indique une impossibilité d'envoyer un e-mail depuis votre compte.
Cela peut avoir plusieurs causes :
Votre compte est suspendu : NON
Le mot de passe indiqué n'est pas correct : NON
Votre compte est bloqué pour envoi de spam : NON
Un incident sur l'infrastructure Exchange : ?
Quelqu'un rencontre-t-il les mêmes soucis? Y a t il un problème avec exchange?
merci pour vos contributions?
Géraldine
Quelqu'un rencontre-t-il les mêmes soucis?
Bonjour,
Votre serveur est-il ex5 ?
Il semble y avoir un faisceau d'indices qui indique que ce nouveau serveur vient d'être mis en production avec quelques ratés.
Oui c'est bien https://ex5.mail.ovh.net
Si vous avez OVH (téléphone 1007) ce serait sympa de revenir ici pour faire profiter la communauté de votre résolution.
Ok je vais faire ça et vous tiens au courant.
merci beaucoup
alors voilà une manip faite avec un technicien OVH :
Aller dans le nom de domaine/Zone DNS
Cliquer sur "ajouter une entrée"
Dans "champs mail", cliquer sur SPF et valider
Message de fin : "L’entrée a été ajoutée dans la zone DNS, mais veuillez prendre en compte le temps de propagation (maximum 24h)"
j'espère que cela va aider
A suivre
Cliquer sur "ajouter une entrée"
Dans "champs mail", cliquer sur SPF et valider
vous pouvez communiquer votre nom de domaine ?
mcpartnersXfr
Votre SPF est: "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"
Ce qui est standard, ça ressemble en tous points à ce que OVH dépose par défaut dans les zones DNS des nouveaux domaines.
Bref je pense que votre interlocuteur n'a rien compris à la question.
Bonjour, j'ai le même problème depuis hier, et aucun retour du support ovh pour l'instant
toute solution que vous pourriez avoir de votre côté me serait bien utile!
j'ai le même problème depuis hier
serveur 'ex5' aussi ?
Hello !
C'est normalement fixé depuis 12h30, un petit souci dans une config DNS.
Et ils sont devenus quoi les emails non envoyés durant cette panne ?
Bonjour
J'ai eu le même problème depuis hier envoie de mail impossible
serveur EX5
Blague du soir d'OVH : Me demande tous les soirs la même chose :
Merci de me fournir les éléments suivants pour pouvoir effectuer plus de vérifications :
-L'adresse d'envoi
-L'adresse de réception
-La date et l'heure de l'envoi
-Votre adresse IP publique
-Le message d'erreur
Bien sûr je répond la journée mais le petit client que je suis ne doit pas avoir au service de jour !
Et j'attend toujours la réponse d'un support qui doit moins en savoir que nous sur l'incident !
oui merci, mais réglé depuis 12h30 hier
problème également réglé depuis hier.
merci pour votre aide
Bref je pense que votre interlocuteur n'a rien compris à la question.
Ca semble être malheureusement trop souvent le cas. Je suis admin système de mon côté et contacter le support OVH reste pour moi une véritable aventure où 9 fois sur 10 la réponse est à côté. Pour avoir une équipe à la hauteur, il faut souscrire à un service premium. Quand j'utilise le compte de mon boulot tout se passe bien mais quand il s'agit du support pour mon compte perso, c'est vraiment l'horreur !
Oui, c'est vrai que le support est payant. C'est une variable à prendre en compte (et il est payable à l'année uniquement).
Le principal problème je pense, c'est que le support est noyé par les demandes qui ne les concernent pas : mais pourquoi mon site ne fonctionne plus, il marchait hier je n'ai rien touché, ce n'est pas ma faute !
En contre partie, les tarifs sont ultra serrés. Je regarde de temps la concurrence (sur les serveurs dédiés) et c'est très difficile de trouver moins cher.
En contre partie, les tarifs sont ultra serrés. Je regarde de temps la concurrence (sur les serveurs dédiés) et c'est très difficile de trouver moins cher.
OVH est loin d'être le moins cher et la règle de base est de ne jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier. Si ma messagerie est une "Hosted Exchange OVH" j'ai des serveurs dédiés chez Scaleway. le truc c'est que ce soit OVH ou Scaleway, le support de base est misérable dès qu'on dépasse les procédures écrites.