Bonjour
Je viens de recevoir un mail de la part d'OVH (via l'adresse mail customer-service@ovh.com), et l'ouverture automatique de 2 tickets d'assistance avec comme contenu :
`
Bonjour,
Actuellement, vous avez confié l'hébergement de votre domaine gdegdesign.com à notre société OVH sur une offre mutualisée.
Nous vous informons que l'état opérationnel de votre hébergement est passé en état "DESACTIVE".
Ceci veut dire qu'il n'est plus du tout opérationnel.
La raison de ce changement d'état est la suivante:
{"dateTo": "06/04/2022, 08:30:23", "message": "154 spams sent during last 24 hours", "dateFrom": "06/03/2022, 08:30:23", "spams_sent": 154, "samples": ["Return-Path: \nReceived: from mo571.mail-out.ovh.net (mo571.mail-out.ovh.net [79.137.60.71])\n\tby spambox15.mail-out.ovh.net (Postfix) with ESMTP id CD4361D4AEB\n\tfor <2395002445@qq.com>; Sat, 4 Jun 2022 10:03:29 +0200 (CEST)\nReceived: from director1.derp.mail-out.ovh.net (director1.derp.mail-out.ovh.net [51.68.80.175])\n\tby mo571.mail-out.ovh.net (Postfix) with ESMTPS id B865B213DB\n\tfor <2395002445@qq.com>; […]`
Que pensez-vous que ça peut être ? un hacking ?
Sachant qu'actuellement tout marche sans soucis, le site, les mails, le FTP etc
Merci d'avance pour vos réponses ![]()
Bonjour,
Si votre site marche encore, si vous y avez encore accès par le manager, passez outre.
Essayer d'envoyer un mail à l'adresse mail indiquée, afin de voir si elle existe. Faites un nouveau mail, ne répondez pas à celui-ci. Si possible faites-le depuis une autre adresse mail que votre adresse habituelle.
Pour moi c'est évident que c'est un fuck il y a des fautes de français : "l'état de … est passé en état" .
Que pensez-vous que ça peut être ? un hacking ?
Bonjour @MartineD9
Quel domaine ?
Ce serait intéressant de voir l'adresse exacte des liens donnés dans ce MAIL.
Elle a donné son domaine : gdegdesign.com son site est opérationnel.
Alors oubliez.
Bonjour,
Est-ce que tout vos formulaires sont protégé contre les Bots avec un captcha par exemple ?
Sur le Wordpress d'un client j'ai des envoies sur 63278699@qq.com
Les mail ne sont pas envoyés, ya pas d'entrée MX :
4CDD06813B4 11130 Thu Jun 2 05:23:25 secret@http2.xxx.net
(connect to mx1.qq.com[162.62.116.184]:25: Connection timed out)
63278699@qq.com
Quoi qu'il en soit, vérifiéz soigneusement votre wordpress, vous avez un site e-commerce.
Avez vous un ou des produit de sécurité installé ?
est-il complètement à jour ?
avez vous des sauvegardes régulières ?
2395002445@qq.com
63278699@qq.com
qq.com c'est un site chinois, donc si vous ne faites pas affaire avec les Chinois, c'est bien un piratage (peut-être juste un formulaire mal protégé qui est abusé).
Bonjour,
Apparemment un module à l'origine du problème.
J'ai contacté le support OVH, demande en cours de traitement.
Merci pour votre aide !
J'ai contacté le support OVH, demande en cours de traitement.
Bonjour,
Si OVH cherche ou trouve une solution à votre problème, vous pouvez vous estimer contente car ça fait partie de votre responsabilité, et non de la leur.