Installation de wordpress

Bonjour,

Je débute complètement avec la création de site et mon hébergement web, et après avoir essayé plein de choses, rien à faire pour installer WP en 1 click. Pareil en manuel.

Si je comprends bien le logiciel ftp, la racine du dossier d'hébergement comporte un dossier "home", un dossier "mondomainefr" et un truc "ftp.clusterxxxx.hosting.ovh.net" !
Il y a un sous dossier"www". dans "mondoùainefr"que j'aidait pas mal de manipulation, mais je ne me souviens plus si c'est moi l'ai créé ou s'il existe par défaut.

Apparemment, je ne peux même pas réinitialiser pour repartir propre !
Je suis complètement bloqué et je ne sais plus quoi faire.

Merci, si quelqu'un peu me tirer de très mauvais pas :frowning:

Bonjour @LaurentV38

Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes.

Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".

Pour cela :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, mais garder www
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, mais garder la base

Les informations d'accès à la base de données se trouvent dans le fichier :
/www/wp-config.php

> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // …et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
**************************************************************************************************