Installation Joomla 4

Bonjour,
Après avoir déposé via FTP le package d'installation de Joomla 4.2.6 à la racine www, le processus d'installation se lance bien.
Mais à l'étape de la déclaration des informations à renseigner pour la base de données, qui a bien été créée au préalable, j'obtiens ce message qui bloque le processus d'installation :
Vous essayez d'utiliser un hôte de base de données qui n'est pas sur votre serveur local. Pour des raisons de sécurité, vous devez vérifier la propriété de votre compte d'hébergement web. Veuillez lire la documentation pour plus d'informations.
J'avoue ne pas comprendre le pourquoi car j'ai renseigné dans la case du nom d'hôte le nom du serveur communiqué dans l'onglet Base de données sur le Web cloud.
Quelqu'un a t-il une explication et la solution pour débloquer le processus d'installation de Joomla 4 ?
Merci d'avance

Bonjour @FlorenceH11

Lire sur mon guide les étapes A à J qui vous permettront de relever avec précision des informations de connexion de la base de données et que vous pourrez appliquer ensuite à l'installation de Joomla.

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
**************************************************************************************************

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »

Merci pour cette documentation qui aide bien !
Toutefois, mon souci n'est pas solutionné pour autant.
Je rentre bien le nom du serveur de la base de données renseigné dans l'interface du Web cloud, rubrique base de donnée, mais le programme d'installation continu à me renvoyer le même message :
Vous essayez d'utiliser un hôte de base de données qui n'est pas sur votre serveur local. Pour des raisons de sécurité, vous devez vérifier la propriété de votre compte d'hébergement web.
Je ne comprends pas du tout ce message ? J'ai pas d'autre nom de serveur à déclarer.
Et surtout c'est que l'installation est bloquée !

J'ai trouvé !
C'était sous mon nez mais je n'ai pas prêté plus attention.
Il y avait un second message, celui-ci d'information, qui mentionnait ceci :
_Pour confirmer que vous êtes propriétaire de ce site web, veuillez supprimer le fichier nommé 'JoomlaDGHLQWKis2opruqJApSlq.txt' créé dans le dossier "installation" de votre site Joomla. Puis sélectionnez "installer Joomla" pour poursuivre.
Et bien il suffit d'exécuter cette opération et le processus d'installation poursuit la bonne évolution !
Ticket clôturé.

Bonjour @FlorenceH11,

Je vous remercie d'avoir apportée la solution à votre propre sujet.

Je clos le thread.

Passez une excellente journée et une bonne navigation sur Community.

^FabL