Installation manuelle Wordpress

Bonjour tout le monde,

J'essaie d'installer wordpress sur mon blog mais après avoir effectué toutes les étapes indiquées dans le guide OVH "Installer manuellement Wordpress" je bloque juste après la mise en place des fichiers sur l'hébergement via FTP (FileZilla). J'indique le nom de domaine dans la barre d'adresse et j'obtiens une page d'erreur. :confused: Cela m'indique: "La page xxx.com ne fonctionne pas
Impossible de traiter cette demande via xxx.com à l'heure actuelle.
HTTP ERROR 500"

J'essaie de résoudre ce problème toute seule depuis 15 jours mais je ne trouve pas la solution. Je précise que lors de la connexion à FileZilla, pour l'hôte (serveur FTP) j'ai pris celui que je retrouve dans mon espace client/hébergement/FTP-SSH/Serveur FTP car celui indiqué dans le mail lors de la commande était "ftp.#CLUSTER#.ovh.net", or cela ne fonctionnait pas avec ce dernier.

Si quelqu'un pouvait m'apporter une réponse cela serait génial!!

Merci par avance,
Mathilde

L'adresse est normalement ftp.xxx.com

Hum! Hum!

Sur mon FileZilla, je configure comme serveur : ftp.cluster010.ovh.net

Le nom de mon site est: racinealacime.com. L'adresse à inscrire dans la barre d'adresse doit être ftp.racinealacime.com? Je viens d'essayer et je n'arrive pas sur la page Wordpress. :frowning: J'obtiens ce message: "Ce site est inaccessible
ftp.racinealacime.com n'autorise pas la connexion."

L'hôte que j'ai utilisé et qui a fonctionné pour la connexion sur FileZilla est "ftp.cluster020.hosting.ovh.net". S'agit-il du bon?

Essaie avec ftp.cluster020.ovh.net

J'ai un doute… Tu parles de l’accès FTP au serveur, ou la consultation de ton site sur internet?

Sur ftp, pour te connecter au serveur, tu dois renseigner le serveur ftp (ftp.tondomaine.com), le login et mot de passe. Les fichiers de ton Wordpress doivent être dans le dossier www.

Pour te connecter à ton site, dans la barre d'adresse, tu dois renseigner ton nom de domaine racinealacime.com (qui affiche une page blanche actuellement).

Ton problème est l’accès en ftp, ou la visibilité de ton site sur internet?

Je suis désolée de ne répondre que maintenant (11 jours après!) mais j'ai été très occupée par mon stage. Donc en fait j'ai essayé de me connecter au serveur (FileZila) avec "ftp.cluster020.ovh.net" comme me l'a conseillé Gaston_Phone mais cela ne marche pas, j'obtiens cela: "Statut : Résolution de l'adresse de ftp.cluster020.ovh.net
Statut : Échec de la tentative de connexion avec "EAI_NONAME - Aucun nom de nœud ou de nom de serveur fourni, ou inconnu".
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur". En fait j'arrive à me connecter au serveur qu'en utilisant "ftp.cluster020.hosting.ovh.net". J'ai fait la manip à savoir mettre tous les éléments du dossier "Wordpress" (à gauche dans FileZila) dans le dossier "www" (à droite). Ensuite je souhaite me connecter à mon site pour continuer la configuration de Wordpress et lorsque je tape racinealacime.com dans la barre d'adresse j'ai un message d'erreur. Je ne sais pas comment résoudre ce problème. :confused:

Merci pour ta réponse! :wink:

Désolé de ne répondre que maintenant, j'ai été très occupée…! Donc avec "ftp.cluster020.ovh.net" comme tu me l'as conseillé, je n'arrive pas à me connecter au serveur. FileZila indique: "Statut : Résolution de l'adresse de ftp.cluster020.ovh.net
Statut : Échec de la tentative de connexion avec "EAI_NONAME - Aucun nom de nœud ou de nom de serveur fourni, ou inconnu".
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur".

Je ne vois pas comment résoudre ce mystère! :confused: J'aimerais vraiment commencer à travailler sur le blog mais je bloque sur l'étape "configuration de Wordpress" sur le site. racinealacime.com affiche toujours un message d'erreur.

Tu pourrais peut-être essayer le test du script bonjour.php décrit ici –> https://wordetweb.com/word-et-web/OVH-Erreur-500-sur-site-internet-mutualise-htaccess-FR.htm OVH - Erreur 500 sur votre site Internet

Hello @MathildeC

Je viens de vérifier et il te manque des dossiers sur ton FTP. Dans ce cas, je t'invite à re-envoyer ton install de Wordpress sur le FTP en utilisant "ftp.cluster020.hosting.ovh.net".

Sinon deuxième solution :
- Tu supprimes ta base de donnée
- Tu supprimes le contenu de ton dossier "www"
- Tu vas dans l'onglet "Module en 1 clic" > Tu fais "Ajouter un module" > Sélectionne Wordpress > Clique sur "Installer" et voila !

Coucou,

Ce weekend j'ai enfin le temps de me poser et de regarder sérieusement cette installation de site! Donc il manque des dossiers sur mon FTP? Mais comment cela est-il possible? J'ai suivi un tuto étape par étape, j'ai bien transféré les éléments du dossier Wordpress. Je vais réessayer d'envoyer Wordpress sur le TFP en utilisant "ftp.cluster020.hosting.ovh.net". Je veux vraiment faire l'installation manuelle et ne pas passer par le "module en 1 clic" car j'ai lu que la solution manuelle était à privilégier! Et je veux vraiment apprendre à tout faire par moi-même. Si dans le cas où cela ne marche toujours pas, est-il possible pour moi de supprimer la base de données, le dossier "www" et de tout recommencer (manuellement j'entends)? Avez-vous un tuto (récent) pour l'installation manuelle de Wordpress que je pourrais suivre?

Merci par avance!

Une "très légère recherche" sur Google t'aurait donné : https://docs.ovh.com/fr/fr/web/hosting/installer-manuellement-wordpress/ :smiley:

Pour une fois que la DOC OVH est bien faite !

J'ai suivi un autre tuto qui explique la même chose mais bon je vais tout recommencer en suivant le tuto d'OVH et là je verrai si cela marche ou pas. Donc pour repartir sur de bonnes bases, il faut que je supprime la base de données et le dossier "www"? Je pense aussi retélécharger Wordpress (j'avais peut-être une ancienne version).

Si c'est toi qui a créé la base de données, vide là simplement en y supprimant toutes les tables.
Et garde le dossier /www, mais supprime-en le contenu.

Tu pourrais aussi t'inspirer de : https://www.wordetweb.com/word-et-web/JOOMLA-installation-hebergement-perso-chez-OVH-FR.htm CMS - JOOMLA - Installation chez OVH .
:stuck_out_tongue:

Merci beaucoup pour tous ces conseils, je sais quoi faire demain! J'espère réussir l'installation de Wordpress d'ici demain soir. De toute façon si cela échoue, je reposterai un message ici. :wink:

Avec tous ces conseils, tu vas y arriver !.

Revient quand même nous voir :
* Si tu as des soucis,
* Si tout va bien.
:stuck_out_tongue:

Je n'y manquerai pas! Si j'y arrive c'est grâce à vos réponses donc bien sûr je posterai un petit commentaire. :slight_smile:

Bonjour,

Je suis heureuse d'annoncer que…le site est en ligne! J'ai enfin réussi l'installation manuelle de Wordpress et je vais pouvoir commencer à créer. :slight_smile: En fait j'ai supprimé le dossier Wordpress que j'avais téléchargé il y a de cela plus d'un mois et j'ai réinstallé Wordpress, puis décompressé le dossier et je me suis aperçue qu'il manquait bien des dossiers! Je ne sais plus quelle version de Wordpress j'avais téléchargée mais ce n'était clairement pas la bonne. Par contre petite question: avant de recommencer la manip, j'ai supprimé dans la partie "site distant" de FileZilla tous les dossiers et fichiers relatifs à Wordpress que j'avais et sans faire exprès j'ai aussi supprimé le dossier "www". Du coup je n'avais plus rien! J'ai recréé un dossier "www" et refait la manip et cela marche. Ma question est: me manque-t-il des fichiers qui existaient avant que je n'efface tout et qui sont nécessaires au bon fonctionnement du site ou bien avec juste le dossier "www" c'est suffisant?

Merci à tous et plus particulièrement à Gaston_Phone pour les conseils!! :wink:

Si ton soucis est résolu, n'hésite pas à cliquer sur le bouton du message offrant la solution: