Bonjour,
Je souhaite bon courage aux équipes OVH pour ce terrible incident.
C'est l'occasion de découvrir que les sauvegardes des instances ne sont pas opérationnelles lorsqu'un datacenter est HS. Je ne retrouve aucune des sauvegardes des instances sur SBG3.
Est-il juste de conclure que les sauvegardes automatiques des instances sont stockées au même endroit que les instances ?
Merci
Bonjour,
Est-il juste de conclure que les sauvegardes automatiques des instances sont stockées au même endroit que les instances ?
de ce qui semble avoir été dit / déduit sur le forum, les backup reste localisé géographiquement sur SBG, mais en dehors de là ou se trouve l'instance (donc dans votre cas SBG1 et/ou 2 et/ou 4).
Vu que suite à cet incident OVH a dû couper SBG en totalité (les lignes 20000Volts ont été touchés), cela semble effectivement rendre les sauvegardes automatiques HS.
Cordialement, janus57
Merci de cette confirmation ![]()