Interface graphique ubuntu

Bonjour à tousses et à tous,

J'ai fais l'installation de ubuntu desktop sur le server, mais je n'arrive pas à lancer l'interface graphique.

La commande startx ne donne rien.

auriez-vous des pistes ?

Bonne fin de journée


La commande startx ne donne rien.


Avez-vous un serveur x-Windows sur votre PC ?
Votre PC à la maison tourne-t-il sous Linux ?

Voyez ssh -X (ou ssh -Y) , il va falloir faire un peu de recherche par vous-même, car ce n'est pas du simple clicodrome.

ça fait 1/2 journée que je cherche, je venais chercher un peu de réconfort sur la "communauté"…tant pis.


tant pis.


Il y avait 2 questions dans ma réponse... tant pis.

Bonjour @fdfaba172168f206a3b9,

Avez-vous pu trouver une solution depuis votre dernier message ?

Si ce n’est pas le cas, je vous invite à ajouter des éléments afin qu’un nouveau retour puisse vous être apporté par la communauté.

^FabL

Bonjour,

Oui merci j'ai pu trouver la solution sur un tuto.

Bien à vous


Oui merci j'ai pu trouver la solution sur un tuto.

Quel tuto ? Merci.