Bonjour à toutes et à tous,
Mon nom de domaine est : valeriefayolle.com
Et j'utilise l'offre : hebergement pro
Je rencontre la problématique suivante :
Depuis quelques temps tous les mails que j'envoie vers des adresses Wanadoo ou Orange me reviennent avec le message suivant :
Réponse du serveur distant : 501 5.1.0 SIq8sMPayTG6C Emetteur invalide, Veuillez verifier la configuration SPF/DNS de votre nom de domaine. Invalid Sender. SPF check failed, please verify the SPF/DNS configuration for your domain name. OFR003_398 [398]
Ce problème est apparu récemment. Que faut il que je fasse avec ma configuration DNS ?
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Quel est le message d'erreur au complet ?
Note : votre SPF semble faire trop de requête DNS.
Cordialement, janus57
Ce problème est apparu récemment.
Note : votre SPF semble faire trop de requête DNS.
Bonjour,
J'appuie ce possible diagnostic.
En particulier include:**learnybox.com** est loin d'être inoffensif...
Cet include ajoute ceci à votre SPF:
"v=spf1 **mx** ip4:176.126.250.224/32 ip4:176.126.250.224/30 include:**amazonses.com** include:**spf.protection.outlook.com** include:**14.com**4.com** ip4:54.36.215.176/28 ip4:178.32.91.83 ip4:178.32.91.87 ~all"
On est déjà à 5 query DNS de plus (indiqués en gras), et spf-iq-4 fait encore un include à son tour...
Rappel: le maximum est 10 query.
Bonsoir janus57
Le message d'erreur complet est celui que j'ai partagé plus haut :
Réponse du serveur distant :
501 5.1.0 SIq8sMPayTG6C Emetteur invalide, Veuillez verifier la configuration SPF/DNS de votre nom de domaine. Invalid Sender. SPF check failed, please verify the SPF/DNS configuration for your domain name. OFR003_398 [398]
Merci Fritz2cat,
J'avoue que je ne comprends pas tout… Learnybox ajoute amazonses et outlook à mon SPF ?.. Et learnybox est ma plateforme de diffusion de mes programmes et emailing. Difficile de faire sans (en changer serait une usine à gaz actuellement).
J'utilise Learnybox depuis 2 ans sans prb, qu'est ce qui fait que ce prb est apparu dernièrement ?
Merci de m'aider à comprendre et à trouver une solution
Merci de m'aider à comprendre
Pouvez-vous joindre le message d'erreur complet, qui permet d'identifier l'adresse IP du serveur qui a procédé à l'envoi ?
Pouvez-vous également faire un test via 1tester.comtester.com et indiquer le code unique de votre test ?
Je vous envoie un MP pour vous demander de m'envoyer aussi un test.
Bonjour,
Le message d'erreur complet est celui que j'ai partagé plus haut
non il manque des bouts
J'utilise Learnybox depuis 2 ans sans prb, qu'est ce qui fait que ce prb est apparu dernièrement ?
Learnybox peut avoir mis à jour leur SPF, ce qui fait que maintenant vous dépassez la limite.
trouver une solution
simple : déjà est-ce que vous utiliser Google pour envoyer des mails ?
Si la réponse est non alors il faut supprimer "include:_spf.google.com" de votre SPF (sauf si un prestataire vous demande de le mettre).
Sinon la seule solution est d’avertir "Learnybox" que leur SPF est dangereux pour leur client qui ont besoin d'avoir un SPF avec plusieurs prestataire et qu'il doivent trouver un moyen pour le réduire de leur côté.
Cordialement, janus57
Merci janus57 pour votre retour. Je vais contacter Learnybox
Pouvez-vous également faire un test via mail-tester.com et indiquer le code unique de votre test ?
Je vais contacter Learnybox
Merci pour vos 4 e-mails qui proviennent tous de Google.
Votre mail-tester a bien détecté le problème:
Merci Fritz2cat.
J'ai bien compris qu'il y a trop de requêtes DNS.
Si mes emails proviennent de Google, je ne peux donc pas supprimer le include google ? (pouvez-vous me confirmer ?)
Learnybox est donc ma seule marge de manoeuvre pour réduire le nombre de DNS ?
Votre réponse est exacte.
Bonjour,
Vous envoyez des mails depuis Google et OVH ?
Cordialement, janus57
Je n'envoie pas d'email depuis OVH. Je vais supprimer cet include. Merci pour vos conseils janus57