Bonjour,
j'ai créé ma boite mail fin 2019 et je n'ai jamais reçu de spams depuis. Cela me paraît étrange et à priori certains mails d'expéditeurs se sont perdus. Je n'ai pourtant pas sélectionné le critère "supprimer directement les SPAMS avant même de les recevoir". Quelqu'un aurait-il également ce problème de ne pas recevoir de mails dans le dossier "SPAMS" ? Comment remédier à ce problème ? Merci par avance ! Je précise que je travaille sur Mac.
j'ai créé ma boite mail fin 2019 et je n'ai jamais reçu de spams depuis.
Bonjour,
Ceci n'a rien d'exceptionnel. Si personne n'a connaissance de l'existence d'une adresse, alors les spammeurs non plus.
Du moment que vous avec une visibilité publique de cette adresse mail, les spams vont commencer à arriver...
Merci pour votre réponse. J'ai envoyé il y a quelques jours un mailing via mailchimp à un peu plus de 600 personnes (réseau étendu), j'imaginais que j'aurais quelques réponses de mes destinataires en SPAMS mais non. Si je je comprends bien, tant que ce sont des adresses mails maitrisés (réseau), il y a peu de chance que ça leurs réponses arrivent en spams ?
Aussi, je me demande si mon dossier spam (junk) ne serait pas qu'un dossier de classement car seul "boites de réceptions", "envoyés", "brouillons", "corbeille" semblent actifs (cf image en pièce jointe). Ne faut-il pas que je rentre certains critères pour qu'un vrai dossier "spams" actif apparaisse ? Ma question n'est peut être pas très claire.
Merci !
seul "boites de réceptions", "envoyés", "brouillons", "corbeille" semblent actifs (cf image en pièce jointe).
OVH ne déplace aucun mail dans le dossier Junk.
si OVH ne déplace aucun mail dans le dossier "junk", dans quel dossier arrivent les éventuels spams ? (je n'ai pas de dossier "spams" et c'est ce qui m'inquiète car je ne peux pas vérifier si certains mails de mes correspondants se perdent ..) Merci d'avance si vous avez une réponse à cette question
Bonjour,
dans quel dossier arrivent les éventuels spams ?
dans la boite de réception mais avec le sujet modifié pour voir apparaitre un [SPAM].
C'est soit à votre logiciel mail de les déplacer dans "junk" soit faire une règle sur l'interface OVH.
Cordialement, janus57
je ne peux pas vérifier si certains mails de mes correspondants se perdent
En principe aucun mail ne se perd, sauf si vous mettez des redirections. Lors d'une redirection, tout mail détecté comme spam (à tort ou à raison) sera éliminé sans prévenir personne.
Pour complémenter le message de @janus57, ce que je vais dire ci-dessous est sous toute réserve que OVH ait modifié ses règles de fonctionnement.
Les mails détectés comme spam ont toujours une indication dans les en-têtes SMTP (X-VR-SPAM si mes souvenirs sont bons). Cet indicateur n'est pas visible pour un humain qui ne va pas voir les en-têtes SMTP.
Selon le serveur MX choisi pour votre domaine: mx0 à mx3, OVH peut ajouter le mot "[SPAM]" dans le sujet du mail, en plus de l'indicateur précédent.
Merci pour votre réponse. Je vais essayer de comprendre comment fonctionne l'interface OVH pour rajouter une règle (déplacer les SPAMS dans "junk").
Cordialement,
Merci pour pour ce complément d'information. Je suis déjà rassuré par le fait qu'aucun mail ne se perd (je n'ai pas établi de redirections). Bien cordialement