Bonjour à toutes et à tous,
Mon nom de domaine est : www.mathieustepson.com
Et j'utilise l'offre : MXPLAN 10 hosting
Je rencontre la problématique suivante :
Depuis une semaine je ne reçois plus la totalité des mails sur mon adresse professionnelle (contact@mathieustepson.com)
Cela ne met aucun message aux expéditeurs qui pensent leurs mails délivrés.
Mon hébergement est chez OVH offre PERSO
Mon nom de domaine est chez WIX
Est-ce que quelqu'un rencontre la même problématique ?
Merci ![]()
Bonjour,
vous avez vérifié vos spams ?
Vous ne faite pas de redirection ?
Note : vous avez un problème avec votre SPF qui est faux car présent 2 fois (ce qui est une violation de protocole).<br />:~# dig <a href="mathieustepson.com" target="_blank" rel="nofollow">mathieustepson.com</a> TXT<br /><br />; <<>> DiG 9.16.44-Debian <<>> <a href="mathieustepson.com" target="_blank" rel="nofollow">mathieustepson.com</a> TXT<br />;; global options: +cmd<br />;; Got answer:<br />;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 4607<br />;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 2, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 1<br /><br />;; OPT PSEUDOSECTION:<br />; EDNS: version: 0, flags:; udp: 1232<br />;; QUESTION SECTION:<br />;<a href="mathieustepson.com." target="_blank" rel="nofollow">mathieustepson.com.</a> IN TXT<br /><br />;; ANSWER SECTION:<br /><a href="mathieustepson.com." target="_blank" rel="nofollow">mathieustepson.com.</a> 3600 IN TXT "v=spf1 include:<a href="mx.ovh.com" target="_blank" rel="noopener noreferrer">mx.ovh.com</a> -all"<br /><a href="mathieustepson.com." target="_blank" rel="nofollow">mathieustepson.com.</a> 3600 IN TXT "v=spf1 include:<a href="_spf.google.com" target="_blank" rel="nofollow">_spf.google.com</a> include:<a href="mx.ovh.com" target="_blank" rel="noopener noreferrer">mx.ovh.com</a> ~all"<br /><br />;; Query time: 7 msec<br />;; SERVER: 2001:41d0:3:163::1#53(2001:41d0:3:163::1)<br />;; WHEN: Tue Dec 19 12:48:21 UTC 2023<br />;; MSG SIZE rcvd: 157<br />
Si vous n'utilisez pas d'offre pro chez Google je vous conseil de supprimer cette ligne "v=spf1 include:_spf.google.com include:mx.ovh.com ~all".
Cordialement, janus57
mathieustepson.com
Bonjour,
Vous devriez de votre côté être dans l'impossibilité d'envoyer vers certains destinataires, par exemple @sfr.fr
Vous avez deux enregistrements SPF et c'est une violation de protocole:
mathieustepson.com. 3600 IN TXT "v=spf1 include:_spf.google.com include:mx.ovh.com ~all"
mathieustepson.com. 3600 IN TXT "v=spf1 include:mx.ovh.com -all"
Pourquoi Google ?
Mails perdus:
cherchez si vous avez configuré un appareil en POP3. Par sécurité changez le mot de passe de la boîte mail dans voter panneau d'admin OVH.
AVez-vous indiqué à Gmail d'aller chercher les mails dans cette boîte, par hasard ?
Je ne pouvais effectivement plus envoyer vers les Gmail, Hotmail et quelques autres.
J'ai mis le SPF google car j'ai trouvé un cas similaire sur ce forum et vous donniez cet enregistrement, donc j'ai essayé.
J'ai fais un test sur une adresse gmail, ça a fonctionné.
Je dois enlever cet enregistrement et laisser uniquement le second ? ("v=spf1 include:mx.ovh.com -all")
Je n'ai rien indiqué à Google
J'ai regardé sur tout mes appareils tout le monde est en IMAP
Je viens de changer mon MDP suite à votre conseil. ![]()
vous donniez cet enregistrement
include:_spf.google.com
Cette phrase veut dire: Google est autorisé à **expédier mes e-mails sortants**.
Malgré le terme "mx" maladroitement choisi par OVH dans "include:mx.ovh.com", ça n'a rien à voir avec vos MX, qui désignent les e-mails entrants.
Ah d'accord !
Elle est supprimée.
Ça à l'air de re-fonctionner
Merci beaucoup pour votre aide ! ![]()
Le problème à l'air de persister.
Je reçois bien tout ce qui est spam ou newsletter mais c'est tout.
Le dns renseigné sur WIX est celui ci : v=spf1 include:mx.ovh.com -all
Y'aurait 'il autre chose à tester ?
Merci d'avance, et une très belle année à vous !
Mathieu.
Le problème à l'air de persister.
La réception n'a rien à voir avec le SPF.
Votre MX (configuré chez Wix) est correct.
Si vous ne recevez pas tous les e-mails, merci de documenter mieux votre problème:
- avez vous mis des filtres sur vos boîtes mail ?
- avez-vous mis des redirections de mail ?
- utilisez-vous POP3 ou IMAP ?
Merci de votre retour ![]()
Pas de filtres
Pas de redirections
J'utilise IMAP
Je reçois bien tout ce qui est spam ou newsletter mais c'est tout.
Donc vous êtes au courant de mails non reçus.
Si vous pouvez reproduire cette situation je vous suggère de me contacter en MP afin que nous échangeions nos adresses mail et faire des tests.
je vous suggère de me contacter en MP
Après contact en privé, la raison dans le message d'erreur était:
message size 29064391 exceeds size limit 28311552
of server mx02.mail.icloud.com[17.42.251.62]