---------- janus57 17/09/2014, 17h05 Citation Envoyé par Samobo
"Problème résolu. Le mot de passe root MySQL était le mot de passe du compte admin ownCloud par défaut. J'avais déjà essayé le mdp root de Debian janus57 mais pas ça. buddy qu'entend-tu par "mot de passe ssh" ?
Sam"
Bonjour,
comme j'avais dit plus haut en faite : Citation Envoyé par janus57
"Bonjour,
avez-vous essayer avec le pass root ou admin ?
Cordialement, janus57"
Par root j'entendais le mot de passe SSH et admin celui lié au login admin de owncloud.
Normalement vous avez reçus 2 mots de passe, le premier lié à root qui vous sert à vous connecter via SSH (très utile) et le second lié au login "admin" de owncloud.
Cordialement, janus57
----------
Samobo 17/09/2014, 16h53 Problème résolu. Le mot de passe root MySQL était le mot de passe du compte admin ownCloud par défaut. J'avais déjà essayé le mdp root de Debian janus57 mais pas ça. buddy qu'entend-tu par "mot de passe ssh" ?
Sam
----------
buddy 17/09/2014, 15h31 Bonjour,
À tout hasard le mot de passe ssh. Sinon un mot de passe mysql ca se réinitialise avec mysqld safe (google vous donnera des infos.)
----------
janus57 17/09/2014, 13h59 Bonjour,
avez-vous essayer avec le pass root ou admin ?
Cordialement, janus57
----------
Samobo 17/09/2014, 13h28 J'ai vérifié et ownCloud utilise MySQL. (avec un compte adminowncloud sans droit autre que sur la BDD ownCloud) J'ai déjà essayé sans mot de passe mais ça ne marche pas non plus.
----------
exaju 17/09/2014, 11h12 Salut Samobo,
"Owncloud requires a database where administrative data will be held. Four different database types are currently supported, MySQL, MariaDB, SQLite, and PostgreSQL. MySQL or MariaDB are the recommended database engines. By default SQLite is choosen because it is a file based database with the least administrative overhead."
Donc SQlite est installé/utilisé par défaut mais il est possible de changer…
Sinon pour MySQL par défaut il est possible qu'il n'y ai pas de mot de passe, essaye en te connectant comme ceci: Code:
mysql --user root -p
Ensuite pour modifier le mot de passe root: Code:
mysql > UPDATE mysql.user SET Password=PASSWORD('MyNewPass') WHERE User='root'; mysql > FLUSH PRIVILEGES;
Cordialement.
----------
Samobo 16/09/2014, 19h08 Re,
J'ai installé Debian 7 + ownCloud sur mon KS-2. MySQL est déjà installé mais je ne connais pas le mot de passe root. Est-ce qu'on pourrait aussi me confirmer que l'installation ownCloud utilise bien MySQL ?