La documentation pour associé son nom de domaine à son vps

Bonjour. Je dois sans doute poser une question probablement repondue . Mais voilà je ne trouve pas de docs.

J'ai un server VPS et des nom de domaines. J'aimerais faire en sorte que mon nom de domaine soit associé a l'ip de mon vps.

Par ailleurs j'ai vu sur la console ovh de mon vps qu'il ya une option d'ajout domaine sur le DNS secondaire ce que je me suis empressé de faire. Mais j'ai le sentiment que ce n'est la bonne chose à faire vue que mon domaine pointe sur le sdns2.ovh.net.

J'ai modifié les champs A et AAAA avec un sous domaine de mon domaine ainsi le sous-domaine pointe sur mon vps. Mais. Voila j'ai pas envie de créer à chaque fois des sous-domaines vers mon vps
Je voudrais gerer mon domaine sur mon vps directement et je sais pas comment.

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

concrètement c'est quoi votre domaine ?

Cordialement, janus57

bonjour je cherche a faire la meme chose mais je ne trouve pas de doc. quelle est la procédure a faire svp ?

Bonjour,

si vous souhaitez gérer vous même les DNS il faut déclarer en NS1 votre serveur puis en NS2 le serveur DNS secondaire de OVH ou il sera nécessaire de faire une déclaration préalable dans le manager et configurer votre serveur DNS pour autoriser le transfert de zone DNS.
Cf : https://docs.ovh.com/fr/dedicated/creer-dns-secondaire-serveur-dedie/

Si tout cela est inconnu pour vous je ne peut que vous conseiller de garder les serveur DNS de votre registrar et d'effectuer les modifier de la zone DNS via le registrar.

Cordialement, janus57

Bonjour dsl pas disponible de la journée.

C'est un domaine chez ovh

Bonjour

Merci pour la reponse. Mon nom de domain est chez ovh ok je vais voir alors pour déclarer mon vps en ns1. Merci pour le lien

J'ai vu que je pouvais modifier les champs A et AAAA du domaine pour déclarer mon ip v4 et V6 du vps.

Mais le souci c'est que cela semble disponible que pour les sous-domaine.

Je ne sais pas si je déclarer <<*****>> comme sous domaine c'est dire *.example.com pour permettre
de gerer l'ip du vps avec tous les sous domaine ?