Bonjour,
en quelle langue est configurée l'accès au VPS vie la KVM disponible depuis le gestionnaire OVH ? parce que ce n'est pas un clvier anglaiis tradictionnel. FYI, mon VPS est sous Ubuntu 18.04 LTS.
En SSH tout va bien, j'accède via un PC potable, clavier AZERY, tout est configuré sur le VPS comme il faut pour utiuliser la langue FR et mon clavier, mais le KVM lui a un layout complètement bizarre qui ne correspond pas au clavier US ou UK.
Après avoir parcouru le site, je ne trouve aucune réponse, ce qui me parait assez fou car je ne dois pas être le seul dans ce cas (PC portable avec clavier FR)
merci pour votre aide
J'avais fait un tuto (ça devrait marcher aussi pour Ubuntu) : https://libreinstall.org/acceder-au-kvm-dun-vps-ovh-et-configurer-le-clavier-francais-sur-debian/
Oui, j'ai vu et suivi le tuto, mais comme le clavier du KVM n'est PAS English (US), ni UK d'ailleurs, le mapping du clavier ne coïncide pas avec celui du KVM (le m est pas au bon endroit et passer en majuscule est super étrange sur le KVM pour la lettre M)
donc, ma question est : quelle langue (ou mapping clavier exact) faut-il choisir pour pouvoir taper* correctement dans le KVM ?
*=j'utilise le cavier virtuel pour éviter tout souci
Le mieux, c'est d'installer les packages nécessaires en SSH à partie de la section 3.3
Le faire via le KVM c'est parce qu'on s'en rend compte qu'on en a besoin quand SSH ne marche plus.
Oui, d'autant que je préfère l'upgrade de l'OS via le KVM (la précédente upgrade sur mon ancien VPS s'était ma passée via SSH).
je vais reprendre le tuto à patrtir de 3.3, on verra bien, mais il faut quand même avouer que le KVM de OVH est vraiment pas top
Le problème reste entier ; via SSH, le changement de clavier est bien effectuté (en fait il était déjà le bon), mais même après avoitr relancé le clavier avec la commande service keyboard-setup restart, le clavier du KVM reste toujours différent du clavier FR choisi, une sorte de clavier qwerty bizarre
Le tuto ne semble plus fonctionné.