Bonjour,
Qu'en est-il du mode bridge avec ce modem ? Fonctionne-t-il ? En mode bridge les soucis rencontrés persistent-ils (déconnexions, VoIP bloquée…) ?
Je dois commander prochainement une offre xDSL et je pense que l'offre Start avec l'ancien modèle serait finalement plus avantageuse!
Merci d'avance
Bonjour,
Venant de free, grosse déception ici aussi. C'est une catastrophe ce modem. Pas de QoS, la ligne téléphonique coupe au bout de 20 minutes sur tous les appels et la configuration depuis le manager est vraiment limitée …
Il n'existerait pas des firmwares alternatifs qui pourraient améliorer un peu ces soucis ?
Autres sujets sur ce modem catastrophique :
https://community.ovhcloud.com/t/49058
https://community.ovhcloud.com/t/49689
Egalement un ticket en rapport :
http://travaux.ovh.net/?do=details&id=27801
> Le firmware 17.1 apporte différentes améliorations et de nouvelles fonctionnalités.Il permet notamment :
> - La configuration des baux DHCP statiques à distance.
> - La mise en place du bridge.
> - La résolution de différents bugs sur le moteur voip.
Il semblerait que les australiens aient autant de problèmes que nous avec ce modem :
https://crowdsupport.telstra.com.au/t5/Modems-Hardware/Technicolour-TG799-Modem-Drop-out/td-p/351627
Inutile de spammer, surtout avec un lien australien qui date de … 2014 ![]()
J'avais pas fait attention qu'il datait de 2014, du coup c'est assez effrayant, si les problèmes durent depuis 2014 pour certains et n'ont toujours pas été résolus, j'imagine mal comment nos problèmes peuvent être résolus prochainement ![]()
Ce qui est surtout étonnant, c'est que ce modem TG 799vac s'annonce sur le réseau comme TG 199vac.
Où est l'erreur ?
Bonsoir à tous, et meilleurs voeux pour 2018
Me concernant, l'année 2017 s'est terminée sans le fameux TG 799
Et j'ai bien l'intention de mener l'année 2018 en faisant de même ;
J'ai trouvé la place et le fonctionnement idéal pour le TECHNICOLOR TG799 :
il faut laisser ce routeur défectueux dans son emballage d'origine !!!
Mesdames et messieurs, si vous laissez ce routeur dans son carton, vous n'aurez plus de problème ; perso ça fait plusieurs semaine que je procède ainsi et mon parc client se porte très bien.
Rien de plus facile pour remplacer ce routeur par n'importe quel autre routeur : OVH nous envoie les identifiants de connexion dès que le lien xDSL est prêt ; il est alors possible de faire la mise en service du lien même avant d'avoir reçu le TG799 initialement prévu sur le lien.
Je vous conseille d'en faire autant : des problèmes évités et du temps de gagné.
Rien de plus facile pour remplacer ce routeur par n'importe quel autre routeur :
Et pour la partie téléphonie ? ? ?
Il n'est pas possible de l'utiliser du coup (sinon prendre un numéro via une offre VoIP).
Le mieux ce serait qu'OVH prête des modems aboutis!
Il n'est pas possible de l'utiliser du coup (sinon prendre un numéro via une offre VoIP).
Mais dans ce cas on pert tout le bénéfice des abonnements téléphoniques inclus vers les mobiles. Beurk!
Effectivement on perd les ports analogiques FXS 1 et FXS 2,
Ces ports analogiques fonctionnaient très bien avec le routeur TG 788.
Mais avec le TG 799 c'est catastrophique, les appels aboutissent une fois sur deux,
et le pire, on ne peut pas composer des numéros déjà chez OVH ; en clair nos clients ne peuvent pas s'appeler entre eux… intéressant…
Donc autant se débarasser de cette fonction qui est défectueuse
Pour ma part, toujours aucune réponse de la part d'OVH, sans téléphonie depuis plus de 2 mois
Je pense que la conclusion qui s'impose est qu'OVH se fout de ses clients ADSL
Pour ma part, toujours aucune réponse de la part d'OVH, sans téléphonie depuis plus de 2 mois
J'ai depuis 2010 un ADSL chez OVH.
Aucun problème si ce n'est au départ pas d'ADSL pendant 15 jours dù au NON câblage au DSLAM par France Télécoms.
Par contre, j'ai mon propre modem : un Thomson Speedtouch 716 v5
Normal, le problème vient du TG 799 !
Je confirme les soucis avec un TG799 et v1.17
Création d'une nouvelle ligne avec ce super modem :
- Accès sortant à Internet OK
Par contre :
- Accès entrant depuis Internet vers des équipements de mon réseau suite à mise en place de NAT depuis l'interface du manager : Ça ne marche pas
- Affichage des baux DHCP attribués : Rien
- Diagnostic de la box, reboot a distance : Ne répond pas
Le support m'a fait redémarrer, resetter en local avec le bouton, résetter depuis le manager : Rien n'y fait, pas de synchro de la config réseau entre le modem et les serveurs OVH !! ![]()
Quelqu'un a t'il déjà essayé le plan B consistant à désactiver la config à distance et à utiliser l'interface Technicolor directement en local sur le 192.168.1.1 (admin / accesskey fourni sous la box) pour configurer du NAT ?
Ca peut me sauver la vie et par la même le business du client final, ou ça aussi c'est sans espoir avec le TG799 ?
Merci de vos éventuels retours.
Bonsoir Damien,
Oui, j'ai configuré depuis l'adresse locale, le nat fonctionne sauf, qu'il faut savoir que le port 22 n'est pas routable, réservé au modem.
Bonjour,
Merci Lucien.
Je confirme également que le NAT est bien effectif, et pris en compte de suite, en passant en local par l'interface Technicolor.
Du coup il est conseillé d'exporter sa config routeur dans un fichier de backup sur un poste quelconque, puisque en cas de changement de box OVH il faudra restaurer et ca ne viendra plus du serveur de config distant.
Bravo OVH! Commande passée le mardi soir, ligne câblée le mercredi, modem TG799 reçu le vendredi.
Et l'enfer!!!
Déconnexion permanentes, comportement erratique, hot-line injoignable pendant plus de 8h, quand elle est joignable, je me rends compte qu'elle ne sert à rien…
Alors après avoir craqué et rattrapé le modem entre le 2e étage et le trottoir ou il allait choir, j'ai fait dans l'ordre:
- RAZ du modem
- Mise en mode admin local et non distant
- Config du réseau local en 192.168.1.0 ( et surtout pas 192.168.0.0 )
et tout remarche, plus aucune déconnexion, tout va bien!!!