Bonjour,
mon nom de domaine est formotion.fr
Mon site est chez Wix.
Je rencontre la problématique suivante :
je dois remplacer les entrées NS de OVH par celles de Wix, or celles de OVH ne se suppriment pas.
Entrée NS qui se recrée après suppression : dns11.ovh.net
Entrée NS qui se recrée après suppression : ns11.ovh.net
Entrée NS qui est saisie mais pas prise en compte : ns12.wixdns.net
Entrée NS qui est saisie mais pas prise en compte : ns13.wixdns.net
Voici ma capture d'écran :
J'ai cherché sur le net et sur ce forum mais sans succès, merci par avance pour votre aide
Bonne journée, à bientôt.
Olivié
Entrée NS qui est saisie mais pas prise en compte : ns12.wixdns.net
Entrée NS qui est saisie mais pas prise en compte : ns13.wixdns.net
Bonjour,
Ce n'est pas dans Zone DNS que vous devez changer cela, mais sur les propriétés du domaine lui-même > Serveurs DNS
Remarque 1: ne tentez pas d'associer des adresses IP avec les serveurs DNS de Wix. Elles sont connues.
Remarque 2: dès que vous utiliserez les serveurs DNS de Wix, votre zone DNS chez OVH sera désaffectée et ne servira plus à rien.
Ce n'est pas dans Zone DNS que vous devez changer cela, mais sur les propriétés du domaine lui-même > Serveurs DNS
+1 et j'ajoute que cette opération peut prendre plusieurs heures.
Merci beaucoup, j'étais à côté de la plaque car pour un autre domaine OVH dont les DNS renvoient vers Adobe Portfolio la manipulation est à faire dans Zone DNS.
Je retiens bien la leçon au niveau opérationnel même si je n'ai évidemment pas tout compris du pourquoi du comment
Merci encore et bonne soirée à vous !
Remarque 2: dès que vous utiliserez les serveurs DNS de Wix, votre zone DNS chez OVH sera désaffectée et ne servira plus à rien.
Merci encore.
Svp est-ce que cela veut dire que je vais devoir reconfigurer chez Wix mes entrées mail "MX" pour Google Workspace ? Pas exemple chez OVH dans Zone DNS j'avais dû ajouter des entrées MX comme 10
alt3.aspmx.l.google.com etc.
Merci par avance.
Svp est-ce que cela veut dire que je vais devoir reconfigurer chez Wix mes entrées mail "MX" pour Google Workspace ?
Bonjour,
Evidemment oui.
Vu le nombre de clients attirés par les belles sirènes de Wix et qui tombent dans le panneau, il semble bien que Wix n'explique évidemment rien et démerdez-vous.
Merci pour votre réponse et effectivement mon service mail / MX est désactivé chez OVH à présent, et après 48 heures et mise à jour de DNS effective côté Wix, ma messagerie Google Workspace fonctionne toujours…
Je vais quand même mettre à jour chez Wix les entrées MX pour ma messagerie Google Workspace.
Bonne continuation et merci encore pour vos explications !