Les 2 entrées NS de OVH par défaut ne se suppriment pas

Bonjour,

mon nom de domaine est formotion.fr
Mon site est chez Wix.

Je rencontre la problématique suivante :
je dois remplacer les entrées NS de OVH par celles de Wix, or celles de OVH ne se suppriment pas.

Entrée NS qui se recrée après suppression : dns11.ovh.net
Entrée NS qui se recrée après suppression : ns11.ovh.net

Entrée NS qui est saisie mais pas prise en compte : ns12.wixdns.net
Entrée NS qui est saisie mais pas prise en compte : ns13.wixdns.net

Voici ma capture d'écran :

J'ai cherché sur le net et sur ce forum mais sans succès, merci par avance pour votre aide :slight_smile:
Bonne journée, à bientôt.

Olivié

Entrée NS qui est saisie mais pas prise en compte : ns12.wixdns.net
Entrée NS qui est saisie mais pas prise en compte : ns13.wixdns.net

Bonjour,

Ce n'est pas dans Zone DNS que vous devez changer cela, mais sur les propriétés du domaine lui-même > Serveurs DNS

Remarque 1: ne tentez pas d'associer des adresses IP avec les serveurs DNS de Wix. Elles sont connues.

Remarque 2: dès que vous utiliserez les serveurs DNS de Wix, votre zone DNS chez OVH sera désaffectée et ne servira plus à rien.

Ce n'est pas dans Zone DNS que vous devez changer cela, mais sur les propriétés du domaine lui-même > Serveurs DNS

+1 et j'ajoute que cette opération peut prendre plusieurs heures.

Merci beaucoup, j'étais à côté de la plaque car pour un autre domaine OVH dont les DNS renvoient vers Adobe Portfolio la manipulation est à faire dans Zone DNS.

Je retiens bien la leçon au niveau opérationnel même si je n'ai évidemment pas tout compris du pourquoi du comment :slight_smile:

Merci encore et bonne soirée à vous !

Remarque 2: dès que vous utiliserez les serveurs DNS de Wix, votre zone DNS chez OVH sera désaffectée et ne servira plus à rien.

Merci encore.

Svp est-ce que cela veut dire que je vais devoir reconfigurer chez Wix mes entrées mail "MX" pour Google Workspace ? Pas exemple chez OVH dans Zone DNS j'avais dû ajouter des entrées MX comme 10 alt3.aspmx.l.google.com etc.

Merci par avance.

Svp est-ce que cela veut dire que je vais devoir reconfigurer chez Wix mes entrées mail "MX" pour Google Workspace ?

Bonjour,
Evidemment oui.

Vu le nombre de clients attirés par les belles sirènes de Wix et qui tombent dans le panneau, il semble bien que Wix n'explique évidemment rien et démerdez-vous.

Merci pour votre réponse et effectivement mon service mail / MX est désactivé chez OVH à présent, et après 48 heures et mise à jour de DNS effective côté Wix, ma messagerie Google Workspace fonctionne toujours…

Je vais quand même mettre à jour chez Wix les entrées MX pour ma messagerie Google Workspace.

Bonne continuation et merci encore pour vos explications !