Bonjour,
en cherchant dans la documentation OVH je ne trouve rien de vraiment clair a ce sujet mais je souhaite prendre un hébergement mutualisé Perso pour mes 2 petits sites Wordpress.
Je voudrai savoir si je pourrais y mettre 2 certificats Let's Encrypt, 1 par domaine ou si un seul certificat n'est autorisé sur cette offre ?
Merci à tous
Je voudrai savoir si je pourrais y mettre 2 certificats Let's Encrypt, 1 par domaine ou si un seul certificat n'est autorisé sur cette offre ?
Bonjour @Jean-MichelF11
Un seul certificat pour l'ensemble des sites de cet hébergement.
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Merci pour votre réponse et votre aide.
Dans ce cas je ne vois pas bien quel est l'avantage de pouvoir faire du multisites avec differents noms de domaine si un seul peut etre proposé en HTTPS ?
A moins que les autres le soit mais en payant ?
Question pour tous
Bonjour @Jean-MichelF11
Les deux sites appartiennent-ils à la même personne ?
Si oui je ne vois pas où est le problème.
Si non cela voudrait dire que chacun des sites appartient à une personne différente ou une société différente.
Dans ce deuxième cas où les sites appartiennent à des entités différentes je ne suis pas du tout partisan de les mettre sur le même hébergement.
Ce que je conseille à mes clients c'est d'acheter toujours un kit domaine plus hébergement. Comme ça chacun est autonome et le certificat sera bien différent pour chacun des sites.
si un seul peut etre proposé en HTTPS
Ils sont tous les deux couverts par un certificat, mais c'est un seul certificat avec les deux sites (ou quatre, si vous avez les 2 sites "avec et sans www")
Donc si vous avez Renault et Volvo comme clients, ne les mettez pas dans le même hébergement !!
Bonjour à vous,
il ne s'agit pas de client mais de sites perso.
Disons que j'ai un site qui s'appelle, par exemple :
abcabcxx.com et je souhaite qu'il soit en https://www.abcabcxx.com
puis un autre qui s'appelle, par exemple :
defdefxx.com et je souhaite qu'il soit en https://www.defdefxx.com
avec chacun un let s encrypt valide pour leur nom de domaine respectif et pas un let s encrypt abcabcxx.com pour les 2 par exemple.
Merci
avec chacun un let s encrypt valide pour leur nom de domaine respectif et pas un let s encrypt abc.com pour les 2 par exemple.
Seule solution : Un hébergement par site.
pas un let s encrypt abcabcxx.com pour les 2 par exemple.
Pour voir que c'est un seul certificat , il faut aller ouvrir le petit cadenas, voir le certificat, etc.
Par contre si vous voulez dire que quand on va sur defdefxx.com on est redirigé sur la page abcabcxx.com , alors vous avez mal posé la question et ça peut être corrigé.
Donnez les vrais noms de domaine, afin qu'on sorte de l'obscurité.
Par contre si vous voulez dire que quand on va sur defdefxx.com on est redirigé sur la page abcabcxx.com , alors vous avez mal posé la question et ça peut être corrigé.
Je n'ai pas dit ca
Je n'ai pas dit ca
Il n'y a plus rien à ajouter, alors.
![]()
Merci à vous @Fritz2cat et @Gaston_Phone pour votre aide, je pense avoir eu une réponse à ma question : 1 certificat par hebergement.